Republier
RDC

RDC: Jean-Philibert Mabaya se désiste au profit de Martin Fayulu

Le candidat à l'élection présidentielle Martin Fayulu, fait signe à ses partisans à son arrivée à l'aéroport international de N'djili à Kinshasa, en République démocratique du Congo, le 21 novembre 2018.
© REUTERS/Kenny Katombe

Le candidat Jean-Philibert Mabaya et son regroupement politique Arc-en-Ciel du Congo ont décidé d'intégrer la plateforme Lamuka et de soutenir le candidat Martin Fayulu Madidi. Le sénateur l'a déclaré lundi devant ses partisans. Selon lui, c'est la réponse à l'invitation patriotique lancé par la plateforme Lamuka « pour le salut de la République » afin « d'instaurer un nouveau régime politique pour une gouvernance démocratique dans le pays ».

Considérant la volonté clairement exprimée par l'ensemble de la population congolaise de rompre avec le régime politique en place, considérant la volonté commune de l'Arc-en-Ciel du Congo et Lamuka d'instaurer un nouveau régime politique pour une gouvernance démocratique de la RDC, Arc-en-Ciel du Congo demande donc à tous ses candidats députés nationaux et provinciaux de battre campagne en faveur du candidat commun de l'opposition, M. Martin Fayulu Madidi jusqu'à la victoire. Arc-en-Ciel du Congo appelle ses militantes et militants ainsi que toute la population congolaise à se mobiliser massivement le 23 décembre 2018 pour élire le candidat commun de l'opposition, Martin Fayulu.

Jean-Philibert Mabaya se rallie à Martin Fayulu
04-12-2018 - Par Kamanda Wa Kamanda

Dans la suite du sénateur Mabaya se trouve le ministre d'Etat chargé des Relations avec le Parlement. Lisanga Bonganga qui, contrairement à plusieurs de ses collègues du gouvernement, a pris ses distances avec le Front commun pour le Congo mis en place par le président Kabila.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.