Republier
Mali

Mali: le Premier ministre à Tombouctou pour rassurer les populations

Soldats de l'armée malienne, à Goundam, près de Tombouctou. (archive)
© AFP/PHILIPPE DESMAZES

Au Mali, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a achevé, samedi 15 décembre, une visite surprise de deux jours, à Tombouctou et sa région afin de rassurer les populations, inquiètes face à l'insécurité. Le chef du gouvernement y a notamment annoncé des effectifs supplémentaires pour sécuriser la ville.

Braquages, vols de véhicules…. L’insécurité dans plusieurs quartiers de la ville de Tombouctou reste la principale préoccupation des populations qui se disent vraiment très inquiètes.

Face aux autorités locales, aux élus et aux populations, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a d’abord affirmé que l’insécurité « est due à la complicité qu’il y a entre les trafiquants et certains bandits ».

Il n’est cependant pas venu les mains vides. Trois cent cinquante éléments supplémentaires des forces de défense et de sécurité seront rapidement déployés à Tombouctou et dans la région du même nom.

[Reportage] Insécurité à Tombouctou: la réponse du Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga
16-12-2018 - Par Serge Daniel

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.