Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara veut inscrire «2019 dans la continuité de 2018»

Le président Alassane Ouattara (image d'archive) a adressé ses vœux aux corps constitués de Côte d'Ivoire, le 7 janvier 2019. .
© REUTERS/Afolabi Sotunde

Toute la journée de lundi 7 janvier, le président ivoirien a adressé ses vœux aux corps constitués. Et a priori, il n’y aura pas de changement de cap.

Gouvernement et institutions, corps diplomatique, chefs traditionnels et religieux... Devant les corps constitués, lundi, le chef de l'Etat a fait le bilan de 2018 et tracé des perspectives pour l'année qui s'ouvre avec notamment le tournant social annoncé lors de son discours du 31 décembre. Mais a priori, pas de changement de cap cette année. « Ma volonté est d'inscrire 2019 dans la continuité de 2018 », a notamment déclaré Alassane Ouattara devant les ambassadeurs étrangers.

Le développement économique et social se poursuit avec vigueur et un accent particulier est mis sur le social pour renforcer le mieux-vivre des populations dans notre quête d’émergence. Les dernières élections régionales et municipales ont confirmé la capacité de notre pays à ancrer la démocratie et à organiser des élections démocratiques.

Alassane Ouattara, président ivoirien
07-01-2019 - Par Pierre Pinto

« Les élections de 2020 se passeront bien »

Devant les représentants des différentes confessions religieuses et chefs traditionnels, qui ont fait part des « inquiétudes » de la population, le président ivoirien a tenu à rassurer sur la présidentielle de 2020 : «  Les élections de 2020 se passeront très bien alors arrêtons de nous faire peur ! ». Et d'insister : « Je suis confiant quant aux élections de 2020. J'entends beaucoup d'inquiétudes à ce sujet. Je peux vous dire que 2020 se passera bien, même très bien. (...) Je vous en donne l'assurance. »

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.