Republier
Rwanda

Rwanda: l'assistant de Victoire Ingabire assassiné

Rwanda: Victoire Ingabire à sa sortie de la prison de Nyaugenge après sa libération anticipée, après huit ans de détention, ce samedi 15 septembre 2018.
© Cyril NDEGEYA / AFP

Anselme Mutuyimana, cadre de l'opposition et assistant de Victoire Ingabire, a été assassiné dans la nuit de vendredi à samedi. Ingabire est une des principales figures de l’opposition dans le pays, la présidente du parti des Forces démocratiques unifiées. Pour elle, il n'y a pas de doute, il s’agit d’un assassinat politique.

Je trouve très déplorable dans notre pays que l'assassinat des opposants devienne monnaie courante. Il est le deuxième de mon parti à être assassiné en deux ans [...] Ca me choque parce que dans d'autres pays, si quelqu'un est tué, surtout s'il est membre de l'opposition, tous les pays demandent des explications au gouvernement. Mais au Rwanda, on tue des gens, le gouvernement lui-même ne dit rien, les autres pays ne disent rien, donc on dirait que le Rwanda est un pays à part et que personne ne doit dire quoi que ce soit.

Victoire Ingabire
10-03-2019 - Par Alexandra Brangeon

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.