[Exclusivité RFI] Algérie: Ramtane Lamamra promet des élections libres

Le nouveau vice-Premier ministre algérien Ramtane Lamamra alors qu'il était ministre des Affaires étrangères en mai 2017.
© TOBIAS SCHWARZ / AFP

Après l'annonce du retrait de la candidature d'Abdelaziz Bouteflika et du report des élections du 18 avril, le Premier ministre Ahmed Ouyahia a remis sa démission. Il est remplacé par un duo composé de Noureddine Bedoui, ex-ministre de l'Intérieur, chargé de former un nouveau gouvernement et par Ramtane Lamamra, ex-ministre des Affaires étrangères qui est nommé vice-Premier ministre. L'élection présidentielle devrait avoir lieu à la suite d'une Conférence nationale. En exclusivité pour RFI, Ramtane Lamamra s'exprime et affirme que des élections libres auront lieu avant la fin de l'année.

Il appartient maintenant aux femmes, aux hommes et surtout aux jeunes de ce pays de se hisser au diapason de cette responsabilité historique, nous n'avons pas le droit à l'erreur. Je crois qu'ensemble nous bâtirons cet avenir.

Ramtane Lamamra, nouveau vice-Premier ministre d'Abdelaziz Bouteflika
11-03-2019 - Par Christophe Boisbouvier

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.