RDC: les Etats-Unis disposés à travailler avec le nouveau pouvoir

Tibor Nagy, le sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires africaines, était en RDC à l'occasion d'une tournée africaine qui l'a mené en Ouganda et au Rwanda notamment.
© Eduardo Soteras/AFP

Le sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires africaines, Tibor Nagy, a bouclé vendredi 15 mars sa visite en RDC où il a rencontré plusieurs acteurs politiques, dont le président de la République Félix Tshisekedi. Saluant les premières déclarations du nouveau dirigeant congolais sur plusieurs sujets, il a exprimé la volonté de Washington de travailler avec Kinshasa.

Nous voulons réellement pouvoir travailler avec le Congo comme des partenaires, main dans la main. Je pense que c’est de cette manière que les choses doivent se dérouler. Nous souhaitons soutenir votre président, soutenir ses nobles objectifs.
Tibor Nagy, secrétaire d'Etat adjoint des Etats-Unis pour les Affaires africaines
16-03-2019 - Par Patient Ligodi

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.