Republier
Burkina Faso

Burkina Faso: un prêtre enlevé dans la province du Soum

L’abbé Joël Yougbaré, curé de Djibo, a disparu aux environs de Sergosoma (photo d'illustration).
© GettyImages

Au Burkina Faso, un prêtre a été enlevé dimanche 17 mars dans la province du Soum. Parti pour la célébration de la messe dans le village de Bottogui, l’abbé Joel Yougbaré, curé de Djibo, n’est pas rentré selon un communiqué de Mgr Laurent Dabiré, l’évêque de Dori. Alertées, les forces de sécurité mènent toujours des recherches pour retrouver ses traces.

De nationalité burkinabè, l’abbé Joël Yougbaré, curé de Djibo, s’était rendu dans la localité de Bottogui pour la célébration de la messe du dimanche. C’est au niveau du village de Sergosoma, à son retour, qu’il n’a plus donné signe de vie. L’alerte a été donnée dans la soirée au niveau des forces de défense et de sécurité intérieure.

Selon une source sécuritaire, des opérations de ratissage ont été menées et elles se poursuivent. La gendarmerie et le groupement des forces anti-terroristes sont toujours à sa recherche. Mais aucune trace du prêtre, ni de son véhicule, selon une source sécuritaire jointe sur place.

« Il a été vraisemblablement enlevé par des individus armés aux environs de Sergosoma dans l’après-midi du dimanche », explique une source suite aux témoignages des habitants qui l’auraient aperçu pour la dernière fois. Aucun groupe armé n’a pour le moment revendiqué ce rapt, selon les informations de RFI.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.