Republier
Tchad

Tchad: l’épave d’un hélicoptère disparu retrouvée près de Faya-Largeau

Un hélicoptère MI-24. (Image d'illustration)
© Wikipedia/SSgt. Angelita Lawrence

Au Tchad, l’hélicoptère de l'armée disparu des radars depuis le 13 mars dernier a été retrouvé. L’appareil, en mission pour Faya, dans le nord du pays, s’est écrasé. Les membres de l'équipage sont tous décédés.

L’épave du MI-24 de l’armée tchadienne a été signalée ce jeudi en fin de journée à 70 kilomètres au sud-ouest de Faya-Largeau avec les corps des quatre membres de l’équipage. Dès hier soir, une mission de reconnaissance a été dépêchée sur les lieux pour confirmer l’information.

Ce vendredi matin, un hélicoptère a décollé de Faya-Largeau pour le lieu du crash avec une équipe pour récupérer les corps et une autre pour inspecter les débris de l’engin. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons du crash qui a été diversement interprété pendant le temps des recherches.

Le MI-24, un hélico très utilisé par l’armée tchadienne, était en mission en direction Faya-Largeau, le 13 mars dernier. Mais il n’a pas donné des nouvelles obligeant l’armée tchadienne à faire décoller dès le lendemain des avions de reconnaissance. Les recherches ont été appuyées par les dispositifs américains et français déployés au Tchad dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.