Musique au Cap-Vert: Beth et Patricia Carvalho, un duo intime

Née à Praia, Beth Carvalho est partie à 20 ans en Suisse où est née Patricia. Désormais la mère et sa fille partagent leur musique. Elles étaient récemment sur la scène de l'Atlantic Music Expo.
© Guillaume Thibault/RFI

Au Cap-Vert, Praia, la capitale, a vibré toute la semaine lors de deux festivals : le Kriol Jazz et l’Atlantic Music Expo, deux évènements devenus, avec le temps, essentiels pour offrir au public des concerts exceptionnels avec de grandes têtes d’affiches mais aussi pour faire découvrir de jeunes groupes qui cherchent à percer. C’est le cas notamment d’un duo : la chanteuse Patricia Carvalho qui partage la scène avec sa mère Beth, une liaison intime que l’on entend dans leurs chansons.

Venir de plusieurs endroits, avoir plusieurs origines, c’est le mélange… […] En fait, être créole c’est ce qui nous permet aussi de nous adapter facilement, je pense.

Reportage à Praia
15-04-2019 - Par Guillaume Thibault

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.