Republier
RDC

RDC: un documentaire sur la Lucha projeté pour la première fois à Kinshasa

Des militants de la Lucha dans le cortège funéraire du militant congolais pro-démocratie Luc Nkulula, le 14 juin 2018 à Goma.
© Alain WANDIMOYI / AFP

Ils ont été intimidés, réprimés, censurés, emprisonnés, violentés parfois jusqu'à la mort. Les militants de la Lucha, en République démocratique du Congo, sont à l'honneur ce mardi au Centre Carter de Kinshasa. Le complexe accueille à partir de 12 heures, heure locale, la projection du film « Congo Lucha » de Marlène Rabaud. Un documentaire d'une heure qui retrace la lutte de ces citoyens pour la liberté et l'alternance démocratique, à Goma dans l'est du pays, entre 2016 et 2018. Un moment charnière de l'histoire congolaise à l'époque où Joseph Kabila dirigeait encore le pays.

La liberté brandie comme une arme, Congo Lucha donne la parole à ces militants qui ont choisi de tout risquer, de tout sacrifier dans l'espoir d'offrir à la RDC et aux Congolais un avenir meilleur. Un combat acharné que les militants de la Lucha payent bien souvent au prix fort.

«Congo Lucha» rend hommage aux militants
23-04-2019 - Par Clémentine Pawlotsky

 

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.