Présidentielle en Mauritanie: paroles de candidats

Bulletins de vote pour l'élection présidentielle du 22 juin 2019 en Mauritanie.
© RFI/Paulina Zidi

Avant le scrutin présidentiel du 22 juin en Mauritanie, RFI a donné la parole à l'ensemble des candidats. Retrouvez nos entretiens avec les six prétendants à la succession de Mohamed Ould Abdel Aziz.

Présidentielle en Mauritanie: Biram dah Abeid, invité de RFI

Biram dah Abeid, le candidat anti-esclavagiste, se présente pour la deuxième fois à l'élections présidentielle mauritanienne. Avec son franc-parler, il accuse d’ores et déjà l’État de fraudes lors du scrutin de samedi prochain.

Présidentielle en Mauritanie: Sidi Mohamed Ould Boubacar, invité de RFI

L'ancien Premier ministre Sidi Mohamed Ould Boubacar, candidat indépendant, a obtenu le soutien du parti islamiste Tawassoul.

Présidentielle en Mauritanie: Sidi Ould Domane, porte-parole de Mohamed Ould Ghazouani, invité de RFI

Le porte-parole de Mohamed Ould Ghazouani, le candidat du pouvoir, annonce les grandes lignes du programme de celui qu’on présente comme le dauphin du président Aziz, ce que lui réfute. Il semble assuré d’une victoire au premier tour.

Présidentielle en Mauritanie: Mohamed Lemine El-Mourteji El-Wavi, invité de RFI

Mohamed Lemine El-Mourteji El-Wavi est le benjamin de la course. Ce haut fonctionnaire au Trésor mauritanien fait avec cette élection son entrée en politique.

 Présidentielle en Mauritanie: Mohamed Ould Maouloud, invité de RFI

Le chef du parti de l’Union des forces du progrès (UFP) bénéficie du soutien de l’opposant historique, Ahmed Ould Daddah. 

► Présidentielle en Mauritanie: Kane Hamidou Baba, invité de RFI

RFI termine sa série d'interviews par celle du candidat de la coalition « Vivre ensemble ». Lors de son investiture, Kane Hamidou Baba avait promis, en cas de victoire, de s’attaquer au problème de la cohabitation nationale et à une réforme approfondie de l’armée.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.