[Reportages] CAN 2019: Dakar explose de joie, Tunis concède la défaite

La liesse à Dakar après la qualification des Lions pour la finale de la CAN 2019.
© Guillaume Thibault/RFI

Fantastique ambiance dimanche 14 juillet 2019 dans les rues de Dakar, après la qualification de l'équipe de football du Sénégal pour la finale de la Coupe d'Afrique des nations en Égypte. Tunis, elle, faisait grise mine après cette défaite des Aigles de Carthage contre les Lions de la Téranga en demi-finale de la CAN, au Caire.

Des scènes de liesse comme le Sénégal n’en avait pas connues depuis de longues années. Les supporters des protégés d'Aliou Cissé ont déjà la tête à vendredi pour la finale face à l'Algérie de Djamel Belmadi.

► À lire aussi : Le Sénégal met K.O la Tunisie et file en finale

Je l'avais rêvé ! Je l'avais rêvé !

Au coup de sifflet final, la liesse a emporté la foule, la fête a pris Dakar
15-07-2019 - Par Guillaume Thibault

À Tunis, en revanche, la mine défaite, les très nombreux supporters n’ont pas voulu faire de commentaire. La dernière fois que les Aigles de Carthage avaient atteint les demi-finales, en 2004, ils avaient fini champions.

► À lire aussi : Les Sénégalais avouent avoir beaucoup souffert

C’est une défaite amère

L’espoir suscité par les occasions tunisiennes aura duré toute la rencontre
15-07-2019 - Par Michel Picard

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.