Le Togo rend hommage au chanteur Jimi Hope

Jimi Hope était un artiste inclassable.
© Pierre René-Worms/RFI

L’artiste togolais de la chanson Jimi Hope est décédé dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 août. Il faisait du jazz, du rock et du blues, il était peintre, sculpteur et dessinateur ; il avait à son actif plus d’une dizaine d’albums et plus de 200 tableaux. Jimi Hope était un artiste complet que les Togolais pleurent.

Tout le Togo est en émoi. Sur son compte Twitter, Faure Gnassingbé, le président de la République parle  « d’un artiste contemporain accompli qui rend le peuple togolais fier de sa culture. »

Les chansons de Jimi Hope reviennent sur toutes les lèvres et les hommages fusent de partout. Outre la musique, Jimi Hope était peintre, plasticien et dessinateur bref un artiste complet. Ecoutez le reportage de notre correspondant.

C'est un artiste qui a su composer des paroles très intéressantes, faciles à retenir avec sa vision d'artiste rock.

[Reportage] Le Togo pleure Jimi Hope
06-08-2019 - Par Peter Dogbe

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.