Republier
Ouganda

Explosion meurtrière d'un camion-citerne dans l'ouest de l'Ouganda

Dix-neuf personnes sont mortes dans la collision d'un camion-citerne avec trois véhicules, le 18 août à Kyambura, dans le district de Rubirizi à l'ouest de l'Ouganda.
© Nayebare Ediger via REUTERS

Le drame s'est produit à Kyambura ce dimanche et un bilan provisoire fait état de 19 morts. Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur du camion-citerne aurait perdu le contrôle de son véhicule.

La catastrophe s’est produite à Kyambura, un ville située dans le district de Rubirizi, dans l’ouest du pays, à quelques encablures de la frontière congolaise.

Hors de contrôle, le camion-citerne a percuté trois véhicules, ce qui a provoqué plusieurs explosions et l’incendie de 25 échoppes, selon Martial Tumusiime, le porte-parole de la police régionale, joint par l’AFP. Dix personnes sont mortes sur le coup. Neuf blessés ont succombé par la suite à leurs blessures.

On ne connaît pas d'ailleurs le nombre total de blessés. « Il y a plusieurs personnes hospitalisées qui sont sérieusement brûlées et les médecins s’occupent d’elles », a précisé le porte-parole.

Des précédents

Il y a six ans déjà, le pays avait connu un drame similaire. Trente-trois personnes avaient été tuées à Kampala dans l’explosion d’un camion-citerne. Dans la même région, une autre catastrophe du même type avait fait 70 morts en 2002.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.