Republier
RDC Ebola

Ebola en RDC: forte mobilisation à Goma contre la propagation de la maladie

Un garçon se fait prendre la température à Goma, le 31 juillet 2019. Un décès et deux malades d'Ebola ont été confirmés dans la capitale provinciale du Nord-Kivu.
© PAMELA TULIZO / AFP

Une mobilisation de la population contre Ebola sans précédent a eu lieu ce jeudi 22 août à Goma. Près de 2 000 manifestants, selon le gouverneur du Nord-Kivu sont descendus dans la rue pour dire stop à la propagation du virus Ebola qui a fait plus de 1 800 victimes. Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita s'est montré très mobilisé.

«Nous avons tous pris l’engagement de dire : nous devons stopper Ebola dans la province, nous devons stopper la propagation de la maladie pour que d’autres provinces, les pays voisins ne puissent pas être affectés par un seul cas qui vient du Nord-Kivu.»

Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur de la province congolaise du Nord-Kivu
23-08-2019

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.