Republier
Mali Terrorisme

Mali: arrestation de deux présumés jihadistes à Bamako

Les deux hommes ont été arrêtés près du grand marché de bamako (image d'illustration)
© Getty Images/Peter Langer

Deux présumés jihadistes ont été arrêtés par les forces spéciales des services de renseignement du Mali à côté du grand marché de Bamako.

De source proche de l’enquête, ces deux jeunes sont d’importants soutiens logistiques du groupe jihadiste « Ansarul Islam » qui mène des actions au Mali et au Burkina Faso.

Pourquoi étaient-ils à Bamako ? De source proche du dossier, ils seraient venus réaliser des achats : notamment caméras de hautes définitions pour réaliser des vidéos de propagande, des ordinateurs portables, des postes radio talkie-walkie, et des tissus kakis.

Ils seraient également en repérage pour d’éventuels futurs attentats. Mais les enquêteurs insistent : dans la capitale malienne, Ousmane et Harouna étaient en train de négocier la libération de plusieurs de leurs camarades emprisonnés pour « actes terroristes ». Pour y parvenir, ils avaient sur eux d’importantes sommes d’argent destinés « à soudoyer des magistrats ».

Un avocat qui était en contact avec eux est entendu depuis ce vendredi par les enquêteurs. Des enquêteurs qui espèrent également avec ces arrestations élucider des cas étonnants de libération et d'acquittement de terroristes par la justice malienne.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.