Soldats morts au Mali: les moments forts de la cérémonie d’hommage aux Invalides

Les cercueils des 13 soldats français morts au Mali quittent les Invalides après la cérémonie en leur honneur, ce lundi 2 décembre à Paris.
© AFP Photos/Pool/Thibault Camus

Un hommage national aux 13 soldats tués en opération au Mali le 25 novembre a eu lieu ce lundi 2 décembre à l'hôtel des Invalides, à Paris, en présence du chef de l'État français Emmanuel Macron et de son homologue malien Ibrahim Boubacar Keïta.

La France rendait hommage ce 2 décembre aux 13 soldats français morts au Mali lors d'une opération antijihadiste, il y a une semaine jour pour jour. Emmanuel Macron présidait la cérémonie en présence du président malien Ibrahim Boubacar Keïta. Le Mali paie aussi un lourd tribu à cette guerre antiterroriste au Sahel puisque le pays a perdu près de 150 hommes ces deux derniers mois.

Retrouvez notre liveblog, également disponible sur vos applications smartphones et tablettes.

► À lire aussi : Qui sont les 13 soldats français morts au Mali?

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.