Republier
Mali Tchad

Mali: attaque à la voiture piégée à Tessalit dans le nord du pays

Des soldats français en patrouille au sud de Tessalit, le 20 mars 2013.
© REUTERS/Francois Rihouay

Au Mali, une attaque a été signalée, ce mercredi 23 octobre 2013, à Tessalit, dans l'extrême nord du pays. Des soldats tchadiens regroupés dans un bâtiment du centre-ville auraient été pris pour cible. Il y aurait des victimes civiles et militaires.

Pour qualifier l’attaque de ce mercredi contre les positions de l’armée tchadienne à Tessalit, une source militaire parle « d’attaque complexe ». En d’autres termes, l’opération a été minutieusement préparée.

D’après les informations obtenues par RFI, les assaillants ont d’abord infiltré la localité de Tessalit, se sont rapprochés par deux endroits différents des positions tchadiennes. Et outre l’intervention de kamikazes à l’aide de véhicules piégés, d’autres combattants ont attaqué, semble-t-il à la roquette, des soldats tchadiens.

Ce mercredi après-midi, la tension restait vive dans la localité de Tessalit où il est très difficile de joindre quelqu’un. Difficulté aussi pour établir un bilan de l’attaque qui aurait fait plusieurs morts du côté des militaires tchadiens, mais aussi du côté des civils et plusieurs blessés.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.