GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 26 Mai
Vendredi 27 Mai
Samedi 28 Mai
Dimanche 29 Mai
Aujourd'hui
Mardi 31 Mai
Mercredi 1 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Amériques

    Goudou Goudou, un web-documentaire sur l’après-séisme sur RFI.FR

    media

    Ils sont 5 jeunes journalistes de radio à Port-au-Prince et avant tout citoyens haïtiens. Un an après le séisme, ils s’interrogent sur le devenir de leur pays. Le web-documentaire de Benoît Cassegrain et Giordano Cossu a choisi de suivre Ralph, Mc Haendel, Orpha, Eloge et Roberson dans leur travail de terrain. Une vision plus intime des enjeux pour Haïti, un an après le séisme. Un projet soutenu par RFI, la Fondation de France et Reporters sans frontières.

    «Goudou Goudou», c'est le nom donné par les haïtiens au séisme du 12 janvier 2010. Un mot qui sonne comme le bruit causé par le tremblement de terre ce jour là. Benoît Cassegrain et Giordano Cossu ont ainsi baptisé leur web-documentaire Goudou Goudou, les voix ignorées de la reconstruction, qui sera mis en ligne mercredi 12 janvier sur www.rfi.fr et projeté en avant première, lundi 10 au soir à La Cantine à Paris.

    Cinq journalistes haïtiens racontent la vie en Haïti, un an après, autour de 5 thématiques clés pour comprendre la situation du pays : la vie dans les camps, les débris et la reconstruction, la santé et le choléra qui sévit, l’impact du rôle des ONG et enfin l’art engagé autour de la reconstruction d’Haïti. Une perspective nouvelle puisque ce web-documentaire met en évidence le travail des journalistes locaux en prise directe avec les problèmes quotidiens de leurs concitoyens. Une immersion au coeur de la reconstruction haïtienne…A découvrir très vite sur le site internet de RFI.


     

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.