Dernières infos
Dernière mise à jour le: 25/10/11
L'affaire DSK

Ce fut un coup de tonnerre dans le ciel politique français comme dans le monde de la finance internationale. L'inculpation aux Etats-Unis de Dominique Strauss-Kahn pour agression sexuelle et tentative de viol a sonné le glas de ses ambitions. Et bouleversé la donne de l'élection présidentielle de 2012.

 
Syndiquer le contenuNos derniers articles
L’hôtel Carlton de Lille.
21/05/2012 - FRANCE / JUSTICE

Affaire du Carlton de Lille : ouverture d'une enquête préliminaire pour viol en réunion

Nouveau volet judiciaire dans l'affaire de proxénétisme du Carlton. Le parquet de Lille a ouvert, ce lundi 21 mai, une enquête préliminaire pour viol en réunion, impliquant Dominique Strauss-Kahn.

L'ancien directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn.
15/05/2012 - Etats-Unis / France / Justice

Dominique Strauss-Kahn porte plainte contre Nafissatou Diallo et réclame un million de dollars

Dominique Strauss-Kahn porte plainte contre Nafissatou Diallo devant le tribunal civil du Bronx pour « fausses accusations ». L'ancien directeur général du FMI réclame à la femme de chambre un minimum d’un million de dollars pour les humiliations subies et le coup d’arrêt à sa carrière politique.

Dominique Strauss-Kahn a perdu la première bataille dans cette procédure civile mais le combat judiciaire entre les deux parties continue.
01/05/2012 - Etats-Unis / Justice

Affaire DSK : le juge new-yorkais refuse de classer la plainte au civil de Nafissatou Diallo

Un juge new-yorkais du Bronx n'a pas accepté, ce mardi 1er mai, de classer la plainte au civil déposée par la femme de chambre Nafissatou Diallo contre Dominique Strauss-Kahn, accusé d'agression sexuelle. Le juge a refusé l'idée que DSK ait été protégé par une immunité diplomatique au moment des faits.

DSK (d) accusé de viol par Nafissatou Diallo, la femme de chambre du Sofitel de New York, le 14 mai 2011.
01/05/2012 - Affaire Dominique Strauss-Kahn

«Trois jours en mai», un livre sur l'affaire DSK relance la théorie du complot politique

Dans le livre Trois jours en mai, le journaliste Edward Epstein relance la théorie d’un complot politique contre Dominique Strauss-Kahn.

29/04/2012 - France / Royaume-Uni

France: DSK n'a donné «aucune interview au Guardian», affirme son entourage

Dominique Strauss-Kahn, par le biais de son entourage, a fait savoir ce dimanche 29 avril 2012 qu'il n'a donné « aucune interview au Guardian ». L'entretien publié par le quotidien britannique serait, selon l'entourage de DSK, un « montage » réalisé à partir d'un livre à ...

DSK (centre) en compagnie de ses deux  avocat s, à la sortie du tribunal de Manhattan, à New York, le 23 août 2011.
28/04/2012 - France / DSK

«Je ne pensais pas qu'ils iraient aussi loin»: DSK se confie dans le Guardian

L'ancien patron du FMI, au coeur de deux affaires judiciaires, se confie au journaliste américain Edward Jay Epstein dans un entretien exclusif. Dominique Strauss-Kahn se dit persuadé que sa chute politique a été «orchestrée».

Les avocats de DSK (D) et les avocats de Nafissatou Diallo (G) face au juge Douglas McKean lors de la première audience au civil au tribunal du Bronx, à New York, le 28 mars 2012.
28/03/2012 - ETATS-UNIS / JUSTICE

Affaire Sofitel: l'avocat de Dominique Strauss-Kahn demande le classement de la plainte de Nafissatou Diallo

Sept mois après l'abandon des poursuites pénales, une première audience au civil dans l'affaire qui oppose Dominique Strauss-Kahn à la femme de chambre Nafissatou Diallo se tenait ce mercredi 28 mars à New York.

Le tribunal du Bronx, à New York, où a lieu l'audience préliminaire du procès au civil de Nafissatou Diallo contre Dominique Strauss-Kahn.
28/03/2012 - Etats-Unis / affaire DSK

Au tribunal du Bronx, la question de l'immunité de DSK est posée

L'audience préliminaire consacrée à la procédure civile engagée par Nafissatou Diallo contre Dominique Strauss-Kahn ouvre ce 28 mars 2012 à la Cour suprême du Bronx où résidait la jeune femme.

Le juge Douglas McKeon dans son bureau de la Cour suprême du Bronx, Etats-Unis.
27/03/2012 - Etats-Unis / France / Justice

Douglas McKeon, l’homme qui va juger DSK dans le Bronx

Dans son bureau de la Cour suprême du Bronx avec vue sur le célèbre stade de baseball des Yankees, le juge Douglas McKeon prépare ce qui sera peut-être l’affaire la plus retentissante de sa carrière.

Dominique Strauss-Khan, le 6 juin 2011.
27/03/2012 - France

New York, Lille: Dominique Strauss-Kahn fait face à deux fronts judiciaires

Dominique Strauss-Kahn a été mis en examen pour « proxénétisme aggravé en bande organisée » par les juges en charge de l'affaire, dite du Carlton de Lille (nord de la France). Il est cependant ressorti libre, le 26 mars au soir du palais de justice de Lille.

Dominique Strauss-Kahn dans le véhicule de la police new yorkaise.
16/05/2011 - France/DSK
Доминик Стросс-Кан
15/05/2011 - France / Etats-Unis
Depuis des années, des rumeurs sur les frasques supposés de DSK circulent dans le tout Paris.
15/05/2011 - France
«DSK - Sarkozy, le duel»
06/06/2010 - Livre France
Bill Clinton.
15/05/2011 - France / Etats-Unis
Fermer