GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Amériques

    Madonna ou Lady Gaga: laquelle sera la plus belle sur les réseaux sociaux ?

    media

    Plus de 21 millions d’abonnés sur le compte Twitter de Lady Gaga, près de 8 millions de fans sur la page Facebook de Madonna, les deux divas rivalisent de communication avec leurs fans. Samedi, Madonna sera sur Facebook pour répondre aux questions de ses admirateurs dans le monde. Dans l’industrie musicale, les réseaux sociaux seraient-ils devenus l’outil de marketing ultime ?

    La guerre est à son comble entre les deux divas de la pop que sont Lady Gaga et Madonna. Et rien d’artistique là-dedans. Certes, Madonna vient de sortir un douzième album studio MDNA sur lequel la chanteuse de 53 ans exorcise son douloureux divorce. Quant à Lady Gaga, elle surfe avec facétie sur ses derniers succès planétaires.

    Mais c’est sur le terrain de la communication que la bataille fait rage. La plus jeune, accro à Twitter, est depuis le 5 mars devenue la première personne à posséder plus de 20 millions d’abonnés à son compte.

    Lady Gaga se hisse ainsi devant le Canadien Justin Bieber (18,11 millions d’abonnés), puis Katy Perry (15,75 millions), Shakira (14,56 millions) et Rihanna (14,49 millions). Le président américain Barack Obama se place à la 8e place, avec 12,84 millions d’abonnés, c’est dire la force de frappe de Lady Gaga.
     
    Pour Madonna, malgré une apparition très médiatique lors du Superbowl aux Etats-Unis, la situation est plus délicate. Pas même un compte Twitter officiel. Mais c’est par le biais de Facebook que la Reine de la Pop veut regagner le terrain perdu. A suivre…
     
    Chronologie et chiffres clés
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.