Etats-Unis/Internet - 
Article publié le : mardi 17 juillet 2012 à 12:23 - Dernière modification le : mardi 17 juillet 2012 à 17:42

Yahoo chipe à Google l'une de ses stars pour en faire sa DG

Marissa Mayer de Google est nommée directrice de Yahoo, le 16 juillet 2012.
Marissa Mayer de Google est nommée directrice de Yahoo, le 16 juillet 2012.
REUTERS/Noah Berger

Par RFI

Coup de tonnerre dans le ciel de Silicon Valley. L’une des stars de Google, Marissa Meyer, quitte son employeur pour prendre la direction de Yahoo. Vice-présidente de Google, où elle travaillait depuis treize ans, elle est passée du jour au lendemain chez le concurrent Yahoo.

Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet

Cette informaticienne surdouée de 37 ans, spécialiste du design, a donné sa démission ce lundi 16 juillet, et prend ses fonctions de directrice générale de Yahoo ce mardi 17 juillet. Si elle est partie, c’est qu’elle plafonnait chez Google et n’aurait pu obtenir le poste de numéro un, que vient de lui offrir Yahoo.

Très glamour, la nouvelle DG a du pain sur la planche. Yahoo est en difficulté faute de n’avoir pas su s’adapter aux technologies changeantes de l’internet. Marissa Mayer devient la cinquième directrice de Yahoo en un an et rejoint le cercle restreint des femmes qui ont percé dans l’informatique.

Hewlett-Packard, IBM et Facebook sont maintenant dirigés par des femmes. Dans une récente interview, Marissa Meyer expliquait comment elle résistait au stress : « Pour moi, la détente c’est de voyager. Tous les quatre ou six mois, j’aime aller quelque part où je ne suis jamais allée et aussi avoir l’avantage d’être loin de mon bureau et de ne pas avoir à assister à des réunions. Je pense que cela m’aide à garder mon équilibre ».

Pas de voyages dans l’immédiat pour Marissa Mayer : elle doit d’abord redresser une compagnie qui depuis trop longtemps naviguait sans timonier. Elle veut redonner à Yahoo sa stature d’innovateur technologique.

tags: Entreprises - Etats-Unis - Internet
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer