Barack Obama et l'ONU n'envahiront pas le Texas
L’ONU n’a aucune intention d’envoyer des casques bleus… au Texas. Une clarification qui vient à la suite des propos enflammés tenus par un juge texan qui accuse Barack Obama et le Conseil de sécurité de vouloir envahir le Texas... Une rhétorique anti-ONU qui revient régulièrement dans la bouche de certains élus américains qui à l'image de ce juge, n'ont surtout pas peur du ridicule.
Avec notre correspondant à New York, Karim Lebhour
L’idée d’un bataillon de casques bleus prêt à envahir le Texas peut faire sourire, mais le juge texan Tom Head prend cela très au sérieux. Il l’a dit à la chaîne américaine Fox News.
« Si le président Obama est réélu, il va essayer de céder la souveraineté des Etats-Unis à l’ONU. Si cela se produit, il y aura des émeutes, peut-être même une guerre civile et l’ONU enverra des troupes. Je n’en veux pas dans mon comté de Lubbock ! Je me tiendrai face à leurs véhicules et je leur dirai : vous ne rentrez pas ici ! ».
Le juge entend ainsi justifier une hausse d’impôts pour renforcer la police locale. La réponse de Martin Nesirky le porte-parole de Ban Ki-moon est courte : « C’est absolument ridicule ! ».
D’autant plus ridicule que l’ONU n’a pas d’armée et a déjà bien du mal à trouver les casques bleus nécessaires pour ses missions en RDC ou au Soudan du Sud.
En mai dernier, des élus républicains ont bloqué la ratification du traité sur la mer par les Etats-Unis au motif que cela reviendrait à donner à l’ONU le contrôle sur les forces navales américaines. Hillary Clinton avait haussé le ton et déclaré : « Je ne sais vraiment pas où ils vont chercher tout ça ».

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(2) Réactions
REACTION
C'EST TOUT SIMPLEMENT RIDICULE...!!!
la facon la plus ridicule de persecuter un democrate...!!!
ridicule
je ne vois pas comment cela peut etre possible au vue de la democratie et l'integrité americaine.on sait même que certains president americain en sont originaire. c'est dire que l'amerique n'est plus a l'abri de sa propre force d'occupation dans les pays en guerre.