Haïti - 
Article publié le : samedi 01 septembre 2012 à 22:29 - Dernière modification le : dimanche 02 septembre 2012 à 11:46

Haïti sous la menace d'une recrudescence des cas de choléra

Par Heike Schmidt

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a mis en garde contre un regain de l'épidémie de choléra en Haïti. Cette épidémie a déjà tué des milliers d'Haïtiens depuis 2010 et elle continue à menacer la population, alors que de nombreuses ONG quittent le pays par manque de fonds. Inquiétude partagée par l'un des principaux acteurs humanitaires sur place, Médecins sans frontières.

Gwenola François

L'une des responsables pour la mission de MSF en Haïti

On a de moins en moins de centres de traitement, et de traitements pour les cas de choléra.

 

01/09/2012 par Heike Schmidt

tags: EN BREF - Haïti - ONG - Santé et Médecine
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(1) Réaction

Nations-Unis-Haiti: Cholera

Avant d'aller quemander de l'argent pour addresser le probleme du cholera en Haiti, Les Nations-Unies devraient commencer par admettre le role centrale que leur mission a jouer dans ce drame. Par sa negligence genocidaire, cette institution est responsable de cette epidemie et de la mort de milliers d'Haitiens. Pour restaurer la confiance, il faudrait que la hierarchie onusienne (Ban Ki Moon, Edmond Mulet, Nigel Fisher, etc...) fasse une diete et que les gros manitous de la boite perdent leur boulot tout comme le ramassis d'individus inutils qui en grossissent les rangs.
Une Haitienne

Fermer