| Dernières infos |
France: l'ancien Premier ministre François Fillon déclare: en 2017, «je serai candidat quoi qu'il arrive»Bangladesh: une figure islamiste de l'opposition jugée coupable de crimes de guerreAfghanistan: les Etats-Unis veulent garder neuf bases militaires dans le pays après le retrait des forces de l'OtanTerritoires palestiniens: Israël donne son accord pour la construction de 296 nouveaux logements dans une colonie de CisjordanieBangladesh: le bilan de l'immeuble effondré dépasse désormais les 900 morts, annonce l'armée |
|
Au nord du Mali, Ansar Dine et Aqmi œuvrent main dans la main

Une femme battue mercredi 2 janvier à Tombouctou, parce qu'elle vit avec un homme sans être mariée, des dizaines d'hommes -dans la même ville de Tombouctou- dont le bas de leurs pantalons a été coupé parce que jugé trop long, donc contraire à l'islam selon les jihadistes: les différents mouvements islamistes imposent plus que jamais leur loi dans le septentrion malien. Et Ansar Dine et Aqmi travaillent de concert à imposer leur loi islamique.
Si, sur le plan international, Aqmi est considéré comme un groupe terroriste, Ansar Dine passe pour le moment pour être fréquentable. Pourtant sur le terrain, dans le nord du Mali, c'est «main dans la main» que les deux groupes imposent leur loi. Ils viennent par exemple de prendre une décision selon laquelle aucun groupe non islamiste n'a désormais le droit de détenir une arme dans le septentrion malien.
Pour mettre en oeuvre cette décision, le couple Aqmi-Ansar Dine organise actuellement des patrouilles musclées. Résultat, dans la localité de In-Afara, située au nord-est du Mali, ils viennent de désarmer des élément du MAA, le Mouvement arabe de l'Azawad. Des véhicules ont été saisis et des personnes, dont le célèbre maire d'une ville brièvement arrêté.
Une autre patrouille du couple islamique se dirige dans la nuit de ce mercredi vers la frontière mauritanienne, où se trouveraient quelques combattants du MNLA. Outre cette décision de maîtriser le terrain sur le plan militaire, Aqmi et Ansardine continuent également à appliquer ce qu'ils appellent la loi islamique. Ce mercredi, à Tombouctou, une femme non mariée a été publiquement battue.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati















Réagissez à cet article
(6) Réactions
Où est passé le capitaine
Où est passé le capitaine SANOGO ? Il fait un coup d'état pour libérer le Mali et rien. Aujourd'hui les Islamistes avancent et on ne voie pas SANOGO. Ce pyromane pompier qui a mis le feu au Mali qui menasse toute la sous région se cache au lieu d'éteindre le feu qu'il à lui même allumé. Je suis sur que si le Mali avait du pétrole les choses n'allaient pas trainer pendant tout ce temps sans que les "DIEUX" du monde n'interviennent. SOS Mali et toute l'Afrique de l'Ouest.
De toutes les façons,il n y
De toutes les façons,il n y pas de pétrole au Mali sinon les islamistes auraient trouvé sur leur route les gros consommateurs de pétrole comme les USA, la France et bien d'autre. si ces hommes installent au Mali c'est toute la sous région qui est menacée. l'Afrique de l'ouest risque d’être pire que l’Afghanistan, la Siry etc.
Où sont les menteurs qui
Où sont les menteurs qui défendent le droit de l'homme. Ils sont partout où le droit de l'homme se combine avec le petrole pour monter leur muscle.
En Libye, avec une vitesse vertigineuse ils se presentent pour defendre le droit de l'homme, au Mali ils de cachent comme des peureux.
Le monde les observe honteusement.
Bon sang! Quand va-t-on
Bon sang! Quand va-t-on comprendre, en Occident surtout et au Burkina-je veux dire Blaise-, qu'Ansar Dine, AQMI, MNLA et MAA c'est la meme chose: tous des bandits a des degres divers; vivants de raquetes, d'enlevements d'hotages, de "chantage" du gouvernement malien, de menaces et abus de tout genre...
Depuis fort longtemps, nous
Depuis fort longtemps, nous maliens savions et avions dit que les différents groupes qui ont envahi le Nord de notre pays sont du même genre et ont les mêmes objectifs. C'est la "communauté internationale" et les différents "médiateurs" et représentants de ..." qui sont ou veulent rester dupes. Mais jusqu'à quand? Le Mali n'attendra pas les troupes de l'ONU ou de la CEDEAO.
Depuis fort longtemps, nous
Depuis fort longtemps, nous maliens savions et avions dit que les différents groupes qui ont envahi le Nord de notre pays sont du même genre et ont les mêmes objectifs. C'est la "communauté internationale" et les différents "médiateurs" et représentants de ..." qui sont ou veulent rester dupes. Mais jusqu'à quand? Le Mali n'attendra pas les troupes de l'ONU ou de la CEDEAO.