| Dernières infos |
Naufrage à Lampedusa: dix nouveaux corps retrouvés Capture d’Abou Anas al-Libi: Tripoli évoque un «enlèvement» et demande des explications à WashingtonRussie / JO 2014: la flamme olympique a atterri à Moscou ce dimanche (médias)Le président de la Commission européenne en visite à Lampedusa mercredi (officiel)A Lampedusa, la recherche des corps des victimes du naufrage a repris, ce dimanche (officiel)En Irak, un double attentat contre un commissariat et une école fait plusieurs morts (responsables)Iran: plusieurs arrestations pour tentative de sabotage à l'intérieur d'un site atomique (Akbar Salehi)Raids en Somalie et Libye: selon John Kerry, les Etats-Unis «ne cesseront jamais» la traque des extrémistesFrance: François Fillon annonce être «de facto en compétition» avec Nicolas Sarkozy pour la présidentielle 2017 |
|
Attentat de Boston: le FBI lance un appel au public pour identifier deux suspects
La police fédérale américaine a diffusé jeudi 18 avril des photos et des vidéos de deux suspects dans les attentats commis en marge du marathon de Boston lundi, lançant un appel au public pour recueillir des informations sur ces deux hommes.
Les deux hommes sont considérés comme « armés et extrêmement dangereux », a
prévenu l'agent Richard DesLauriers lors d'une conférence de presse. Les images des deux hommes ont été immédiatement diffusées sur le site internet du FBI.
« Aujourd'hui, nous faisons appel à l'aide du public pour identifier ces deux suspects. Après une analyse très précise des photos, des vidéos et d'autres indices, nous publions leurs photos », a expliqué le responsable de la police fédérale à Boston.
« Quelqu'un connaît ces personnes »
La qualité des photos n’est pas excellente, mais suffisante, estiment les spécialistes pour que quelqu’un reconnaisse les deux suspects. C’est précisément ce qu’espère le FBI. « Quelqu’un connaît ces personnes. Ce sont des amis, des voisins, des collègues ou des membres de la famille », a-t-il déclaré.
Les deux hommes, baptisés « suspect n°1 » et « suspect n°2 » et portant l'un une casquette noire et l'autre une casquette blanche, « semblent coopérer », a ajouté Richard DesLauriers.
Un sac à dos déposé sur le site de l'attentat juste avant l'explosion
Sur la vidéo, a-t-il décrit, les deux hommes « semblent marcher ensemble vers la ligne d'arrivée » du marathon, à proximité de laquelle les deux bombes ont explosé lundi, a-t-il décrit, ajoutant que les autorités allaient travailler pour améliorer encore la qualité des images diffusées.
Sur les images, le suspect portant une casquette blanche « est vu en train de déposer ce que nous pensons être une des bombes », a précisé l'agent du FBI, soulignant que cela avait eu lieu « quelques minutes » avant les explosions.
Une ligne téléphonique spéciale est mise en place pour recueillir toute information sur ces deux hommes.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati

















Réagissez à cet article
(0) Réaction