Dernières infos
Etats-Unis - 
Article publié le : dimanche 21 juillet 2013 à 04:06 - Dernière modification le : dimanche 21 juillet 2013 à 04:06

États-Unis: manifestations dans une centaine de villes en hommage à Trayvon Martin

Une manifestation en mémoire à Trayvon Martin a également été organisée à Los Angeles, samedi 20 juillet. Sur la pancarte, on peut lire «Nous sommes tous Trayvon Martin. Le système entier est coupable».
Une manifestation en mémoire à Trayvon Martin a également été organisée à Los Angeles, samedi 20 juillet. Sur la pancarte, on peut lire «Nous sommes tous Trayvon Martin. Le système entier est coupable».
REUTERS/David McNew

Par RFI

Une semaine après le verdict acquittant George Zimmerman, et 24 heures après les déclarations de Barack Obama sur l’affaire, des milliers d’Américains ont participé ce samedi 20 juillet dans plus d’une centaine de villes à des marches et des veillées pour honorer la mémoire de Trayvon Martin et réclamer à la justice fédérale de poursuivre Zimmerman pour violation des droits civiques de sa victime.

Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet

Ni la pluie à New York, ni la canicule à Washington et dans de nombreuses autres villes de l’Est n’ont découragé les participants. Sur les pancartes qu’ils brandissaient, les slogans exprimaient clairement leur colère après l’acquittement de George Zimmerman. « Pas de justice, pas de paix », « Nous n’oublierons pas », « Qui est le prochain ? », « Assez, c’est assez », pouvait-on ainsi lire.

L’activiste Al Sharpton qui avait organisé cette manifestation nationale a chauffé la foule à New York avec son style inimitable de prêcheur du Sud. « Que voulons-nous ? », lance-t-il aux participants. « La justice ! », répondent-ils en chœur. « Quand ? ». « Maintenant ! ». « Je suis Trayvon Martin, je suis Trayvon Martin ! », entonnent-ils.

Sybrina Fulton, arborant un tee-shirt avec sur la poitrine le portrait de son fils avec sa capuche, s’est engagée à New York à défendre tous les enfants noirs. Car, a-t-elle prévenu : « Aujourd’hui, c’est mon fils, mais demain ce pourrait être le vôtre ». Résumant l’humeur de la journée, un pasteur d’Indianapolis a déclaré : « Le verdict a libéré Zimmerman mais condamné l’Amérique ».

tags: Etats-Unis
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(1) Réaction

Ni la pluie à New York ?

Ni la pluie à New York ?

A New York le climat est de façade orientale avec hiver froid et été chaud et humide , il a fait 40°C 2 jour d'affilé avec un taux d'humidité fort et avec un orages court en soirée qui était bénéfique vu la chaleur et à new york il fait chaud en été.

Et New York sous la pluie reste magnifique comme sous la neige , sous la canicule etc ...

Sinon , c'est injuste se qui est arriver.

Fermer