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    Amériques

    Waouh ! Yahoo! dépasse Google !

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    Pour la première fois depuis 2011 le portail internet Yahoo! a pris la tête d’un classement américain en termes de visiteurs devant le moteur de recherche Google. Une surprise et une belle victoire pour la nouvelle patronne du portail internet, Marissa Mayer, qui s’est lancée depuis des mois dans une série de rachats de start-up prometteuses.

    Ce n’est pas un tremblement de terre, mais c’est une réelle surprise. Google, le mastodonte, le moteur de recherche aux mille projets, s’est vu dépasser par Yahoo! aux Etats-Unis. Ce changement s’est déroulé en juillet et sur la base du critère de fréquentation des pages. C’est une première depuis deux ans aux Etats-Unis. Selon cette étude diffusée par Comscore, on apprend que les sites du portail internet Yahoo! ont généré une audience de 196,6 millions de visiteurs, alors que le numéro deux du classement Google a engrangé 192,2 millions de visiteurs avec son moteur de recherche ou sa messagerie Gmail. Dans ce même classement de Comscore viennent ensuite les sites de Microsoft (messagerie Outlook, portail MSN, moteur de recherche Bing, etc.) avec 179,6 millions de personnes, puis le réseau social en ligne Facebook (142,3 millions), AOL (117,4 millions) et Amazon (110 millions).

    Le groupe internet américain Yahoo! continue ses acquisitions

    C’est la première fois depuis mai 2011 que Yahoo! prend la tête du classement américain devant Google, qui était depuis lors le numéro un incontesté et semblait sans rival possible. L’action de Yahoo! a bondi grâce à cette information et a fini en hausse de 3,10% à 27,90 dollars jeudi.

    Le groupe internet américain Yahoo! continue ses acquisitions. La dernière en date : Rockmelt, le 21e rachat depuis l’arrivée aux commandes l’été dernier de sa patronne Marissa Mayer. Rockmelt est une société créée en 2010 et dont l’un des logiciels permet de combiner la navigation sur internet avec des dimensions sociales, comme le partage sur les réseaux Facebook ou Twitter.

    Quelque mois avant, c’était l’achat de la plateforme de commerce électronique Lexity, une société créée il y a quatre ans par un ancien salarié de Yahoo!, Amit Kumar. Spécialisée dans les logiciels qui aident les petites entreprises à attirer et servir les consommateurs, elle revendique des dizaines de milliers de clients dans 114 pays.

    1,1 milliard de dollars pour le site de blog Tumblr

    Marissa Mayer parie sur cette avalanche d’acquisitions pour remettre le groupe « dans le coup » et recruter de nouveaux talents. La plupart de ses cibles étant de petites start-up, mais elle a aussi mis 1,1 milliard de dollars sur la table pour le site de blog Tumblr, avec lequel elle espère attirer davantage de jeunes internautes. Le très populaire site de blogs Tumblr n’a d’ailleurs pas été intégré dans les chiffres du moteur de recherche et figure encore séparément dans le classement, à la 28e place, devant Twitter, 30e du classement.

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