Dernières infos
Vatican - 
Article publié le : mercredi 18 septembre 2013 à 07:53 - Dernière modification le : mercredi 18 septembre 2013 à 07:54

Vatican: la théologie de la libération mieux perçue mais pas réhabilitée

Gustavo Gutiérrez, père de la théologie de la libération a été reçu pour la première fois au Vatican le 11 septembre 2013.
Gustavo Gutiérrez, père de la théologie de la libération a été reçu pour la première fois au Vatican le 11 septembre 2013.
Confer Perú

Par RFI

Le pape François a reçu, mercredi 11 septembre au Vatican, le dominicain Gustavo Gutierrez, considéré comme l’un des fondateurs de la théologie de la libération. Pour Jean-François Colosimo, historien des religions, cette bienveillance papale ne signifie pas forcément une réhabilitation de tout ce courant marxisant particulièrement populaire en Amérique du Sud, mais controversé.

Jean-François Colosimo

Historien des religions, professeur de philosophie à l’Institut Saint-Serge de Paris.

Il y a toute sorte de représentants de ladite «théologie de la libération», qui vraisemblablement ne seront pas invités par le pape François pour dialoguer. Gutierrez, c'est autre chose. Il représente cette extrême sensibilité de ce que l'on a appelé «l'option préférentielle pour les pauvres». François la partage.

 

18/09/2013 par Piotr Moszynski

tags: EN BREF - Pape François - Religion - Vatican
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer