Etats-Unis - 
Article publié le : vendredi 27 septembre 2013 à 10:14 - Dernière modification le : vendredi 27 septembre 2013 à 10:16

Etats-Unis: Barack Obama en campagne pour défendre sa réforme de la couverture sociale

Barack Obama en campagne pour expliquer la réforme sur la  couverture sociale, Maryland, 26 septembre 2013.
Barack Obama en campagne pour expliquer la réforme sur la couverture sociale, Maryland, 26 septembre 2013.
REUTERS/Kevin Lamarque

Par RFI

Alors que la crise est aiguë au Congrès américain, la date butoir du 30 septembre approche. Le budget n’est pas voté. Les services publics risquent de fermer. Barak Obama était en campagne pour expliquer la réforme sur la couverture sociale. « L'Obamacare » est l’enjeu politique de cette crise. Le président des Etats-Unis s’est exprimé devant une assemblée d’environ 2 000 personnes, la plupart des jeunes de l’Etat du Maryland. Cet Etat est l’une des régions où de très nombreuses personnes n’ont aucune assurance sociale.

Barack Obama

Président des États-Unis

Dans le pays le plus riche du monde, personne ne devrait être ruiné parce qu’il est malade. La couverture sociale n’est pas un privilège pour quelques fortunés, c’est un droit !

 

27/09/2013 par Anne-Marie Capomaccio

tags: Barack Obama - EN BREF - Etats-Unis - Santé et Médecine
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(1) Réaction

Obama a bien dit.

Obama a bien dit. La couverture sociale est un droit comme tous les autres droits. Chacun doit avoir accès à ce droit. En aucun cas ce projet de loi devrait être voté à l'unanimité dans les deux chambres car il s'agit d'un projet visant à améliorer la condition de vie de tous les citoyens américains y compris les immigrants.

Fermer