GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Septembre
Mardi 19 Septembre
Mercredi 20 Septembre
Jeudi 21 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 23 Septembre
Dimanche 24 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Amériques

    Ebola: le médecin américain hospitalisé à New York est guéri

    media L’hôpital Bellevue où Craig Spencer a été soigné, à New York. AFP PHOTO / Timothy A. Clary

    Le médecin de Harlem infecté par le virus Ebola est guéri et s’apprête à sortir de l’hôpital. L’annonce de ce cas, le premier à New York, avait déclenché une véritable psychose.

    Avec notre correspondant à New York, Karim Lebhour

    Craig Spencer avait contracté le virus Ebola après un séjour en Guinée avec Médecins sans frontières (MSF). Son cas a déclenché un vent de panique à New York quand on découvert qu’il avait dîné dans un restaurant, jouer au bowling et pris le métro la veille de son hospitalisation.

    Craig Spencer est maintenant complètement rétabli. Il doit sortir de l’hôpital ce mardi et ne représente, disent les autorités médicales, « aucun risque pour le public ».

    Traitement au plasma

    Craig Spencer a notamment été traité avec le plasma de personnes guéries. Un traitement efficace, car si le taux de mortalité d’Ebola atteint 70% en Afrique, aux Etats-Unis, huit des neuf cas d’Ebola ont survécu.

    Certains Etats américains imposent toujours des mises en quarantaine aux personnes jugées à risque. La première à en avoir fait les frais, Kaci Hickox, l’infirmière de retour de Sierra Leone, vient de passer le cap des 21 jours. Elle dit maintenant vouloir déménager en raison de l’hostilité dont elle a été victime dans sa petite ville de Fort Kent dans le Maine.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.