GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Amériques

    Etats-Unis: fusillade mortelle dans un cinéma de Louisiane

    media Des policiers se tiennent devant le cinéma où s'est déroulée la fusillade, le jeudi 23 juillet à Lafayette, en Louisiane. REUTERS/Lee Celano

    Un homme a ouvert le feu, jeudi, dans un cinéma de Louisiane, dans le sud des Etats-Unis, tuant deux personnes et en blessant sept autres, avant de mettre fin à ses jours, a annoncé la police.

    La fusillade s’est déroulée peu après 19h, ce jeudi, dans le cinéma Grand 16 de la ville de Lafayette.

    Le chef de la police locale, Jim Craft, a déclaré que trois personnes avaient été tuées, dont le tireur qui s'est suicidé, et que sept autres avaient été plus ou moins grièvement blessées. Le tireur a été décrit par les forces de l'ordre comme un homme blanc âgé d'une cinquantaine d'années.

    « L'incident a été cantonné à l'intérieur du cinéma. Personne n'a été blessé à l'extérieur », a précisé Jim Craft.

    Des images de télévision montraient des dizaines de voitures de police et d'ambulances devant le cinéma. Les blessés ont été transportés à l'hôpital, a déclaré Clay Henry, du service Acadian Ambulance, à la chaîne de télévision CNN.

    Cette fusillade intervient alors qu'un jury du Colorado délibère pour condamner ou non à mort un jeune homme reconnu coupable du meurtre de 12 personnes lors d'une fusillade dans un cinéma d'Aurora en juillet 2012, pendant la projection du film The Dark Knight Rises.

    (Avec Agences)

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.