GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 22 Mai
Lundi 23 Mai
Mardi 24 Mai
Mercredi 25 Mai
Aujourd'hui
Vendredi 27 Mai
Samedi 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Amériques

    Un vol New York-Istanbul dérouté après une alerte à la bombe

    media Un vol de Turkish Airlines reliant New York à Istanbul, transportant 256 passagers, s’est posé sans encombre à Halifax après une alerte à la bombe (photo d'illustration). Reuters/Osman Orsal

    Un avion de la compagnie Turkish Airlines, qui devait relier New York à Istanbul, a été dérouté vers Halifax, au Canada, en raison d'une alerte à la bombe.

    Le New York - Istanbul, transportant 256 passagers, s’est posé sans encombre à Halifax, capitale de la Nouvelle-Ecosse, dans l’est du Canada, a indiqué la police montée canadienne (RCMP). L’avion avait été dérouté, ce dimanche, après une alerte à la bombe.

    « La RCMP tente d'établir l'origine de cette menace et d'identifier la ou les personnes responsables », a-t-elle indiqué sur Twitter. L’avion avait été dérouté, ce dimanche, après une alerte à la bombe reçue à 22h50 locales (2h50 TU), peu après le décollage de l’appareil.

    Après la fouille complète de celui-ci, la police a annoncé qu'aucun engin explosif n'avait été trouvé et que l'avion poursuivrait sa route vers Istanbul dans la matinée.

    Les autorités ont néanmoins affirmé qu'elles continueraient d'enquêter sur cette alerte, qui intervient alors que les responsables de l'aviation civile sont en alerte maximum à la suite des attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts à Paris et 350 blessés et ont été revendiqués par l'organisation de l'Etat islamique (EI).

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.