GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 25 Juillet
Mardi 26 Juillet
Mercredi 27 Juillet
Jeudi 28 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 30 Juillet
Dimanche 31 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «C'est avec humilité et détermination que j'accepte la désignation», a déclaré l'ancienne secrétaire d'Etat, lors d'un discours solennel à Philadelphie ce jeudi 28 juillet.

    Amériques

    Inondations: le centre des Etats-Unis les pieds dans l'eau

    media Le fleuve Mississippi, ici à saint-Louis, est en crue le 31 décembre 2015. REUTERS/Kate Munsch

    Près de 30 personnes ont perdu la vie dans les inondations qui touchent le Missouri et le centre des Etats-Unis depuis une semaine. Neuf Etats américains ont déclaré l'état d'urgence devant la montée des eaux, et les gouverneurs ont fait appel à l'armée pour aider à secourir les personnes toujours en danger. L'inquiétude est forte car selon les prévisions des météorologues, les jours qui viennent n'apporteront pas d'amélioration.
     

    avec notre correspondante à Washington, Anne-Marie Capomaccio

    Des autoroutes et des voies de chemin de fer coupées qui retardent l'arrivée des secours, des milliers de personnes déplacées ou en voie d'évacuation, neuf digues submergées sur les bords du Mississipi et du Missouri, une douzaine d'autres menacées, la situation est toujours critique dans le centre des Etats-Unis.

    Cela fait 25 ans que l'on n'avait pas vu une telle catastrophe dans cette région. La métropole de Saint Louis est pour l'instant épargnée, mais les élus et les secouristes sont inquiets, car ce sont 300 000 personnes qui vivent dans cette zone.

    Les spécialistes de la météo estiment que le pic des inondations devrait être atteint ce vendredi ou demain. La décrue pourrait lentement commencer la semaine prochaine. Mais cela ne signifie pas que la crise sera passée, car à la pluie incessante devrait succéder une vague de froid, avec des risques de gel.

    Toujours d'après les services météo, ces crues inattendues en hiver vont se déplacer, et menacer les états du Sud. La Louisiane et le Texas ont déjà décrété d'état d'urgence.

    Le fleuve Missouri, le plus long affluent du Mississipi, est sorti de son lit : les Etats du Missouri, de l'Illinois, de l'Arkansas et l'est de l'Oklahoma sont sous les eaux. Reuters

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.