GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 27 Septembre
Mercredi 28 Septembre
Jeudi 29 Septembre
Vendredi 30 Septembre
Aujourd'hui
Dimanche 2 Octobre
Lundi 3 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Syrie: le plus grand hôpital d'Alep-Est a été frappé par des barils d'explosifs (ONG)
    • Le yuan chinois, monnaie de référence du FMI: Pékin salue un «tournant» et promet des réformes
    Amériques

    Etats-Unis: 1,5 milliard de dollars à gagner à la loterie Powerball

    media En Californie, un client achète un ticket de loterie Powerball, le 9 janvier 2016. Pour le prochain tirage, prévu mercredi 13 janvier, la somme record de 1,5 milliard de dollars est en jeu. REUTERS/Gene Blevins

    Il n'en finit pas de grimper ! Le jackpot de la loterie américaine atteint maintenant la somme vertigineuse d'1,5 milliard de dollars, un record à l'échelle mondiale. A la veille du tirage, les Américains sont déjà nombreux à se rendre chez leurs détaillants pour éviter la cohue et cocher leurs numéros fétiches et espérer remporter cette somme historique.

    Le jackpot de près de 950 millions de dollars de la loterie américaine Powerball n'a pas été gagné samedi 9 janvier 2016 et la cagnotte mise en jeu augmente donc pour le tirage suivant, prévu mercredi 13 janvier 2016, pour atteindre la somme record de 1,5 milliard de dollars. « Il n'y a pas eu de gagnant du jackpot dans le Powerball de ce soir. Nous sommes officiellement à la recherche d'un milliardaire », a annoncé la compagnie de loterie sur Twitter.

    Le jackpot avait été fixé dans un premier temps à 500 millions de dollars avant le tirage de mercredi 6 janvier 2016, mais aucun joueur ne l'a emporté. La cagnotte a atteint le lendemain à 675 millions de dollars ; et comme la somme en jeu augmente en fonction du nombre de joueurs, l'engouement provoqué ces derniers jours a fait grimper le jackpot jusqu’à 948,9 millions de dollars à la clôture des paris avant le tirage de samedi.

    Une vie de rêve, mais un jackpot soumis aux impôts

    Nombreux sont ceux qui rêvent de devenir milliardaires. Mais malgré les longues files d'attente de joueurs chez les revendeurs de tickets, personne n'a encore trouvé les numéros gagnants. Le jackpot franchit donc la barre symbolique du milliard de dollars pour le prochain tirage.

    Powerball est une loterie bihebdomadaire dont les billets sont vendus dans 44 États américains, ainsi qu'à Washington la capitale, à Porto Rico et dans les Iles Vierges américaines. Elle propose aux vainqueurs de tout recevoir immédiatement, ou d'investir la somme et de leur verser le principal et les intérêts répartis sur 30 versements en 29 ans.

    Correspondance
    Qui veut gagner 1,5 milliards de dollars ? 13/01/2016 - par Marie Bourreau Écouter

    Si le gagnant choisissait de recevoir l’intégralité des gains après le tirage, il ne percevrait « que » 806 millions de dollars avant impôt. En comptant les prélèvements au niveau fédéral et de l'État concerné, le gagnant ne reçoit qu’environ la moitié de la somme qu'il a officiellement gagnée, indique Powerball sur son site, même si la fiscalité peut varier sensiblement d'un État à l'autre.

    STORIFY : la réaction amusée des internautes
     

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.