GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 2 Décembre
Samedi 3 Décembre
Dimanche 4 Décembre
Lundi 5 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 7 Décembre
Jeudi 8 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Amériques

    Les Montréalais se pressent pour partager le chagrin de Céline Dion

    media Des admirateurs de Céline Dion patientant devant la basilique Notre-Dame, le 21 janvier 2016 à Montréal. Geoff Robins / AFP

    De nombreux Montréalais ont affronté le froid, jeudi 21 janvier, pour se recueillir près de la dépouille de René Angélil et témoigner leur soutien à son épouse, la chanteuse Céline Dion. Rencontre avec quelques-uns de ces citoyens éplorés.

    Les funérailles nationales de René Angélil, l’époux et imprésario de la chanteuse canadienne Céline Dion doivent se tenir ce vendredi après-midi à Montréal. Des milliers d’invités sont attendus, dont le Premier ministre du Québec, les proches du défunt ainsi que des artistes. Jeudi, des milliers de Montréalais ont bravé le froid pour aller rendre un dernier hommage à cet homme exposé dans la basilique Notre-Dame.

    D’un côté de l’église se trouvait les invités de marque, des proches de la famille et des amis, entrant pour se recueillir devant la dépouille. Un peu plus loin, on pouvait voir des amoureux de la chanteuse et du couple patientant plusieurs heures devant l’entrée principale pour pouvoir pénétrer dans l’édifice. En espérant réconforter Céline Dion.

    « Ça fait 25 ans que je suis la carrière de Céline et René, c’est une façon de leur rendre tout ce qu’ils nous ont donné, de dire merci », confie un quinquagénaire. « Je suis sûre que ça lui fait très plaisir de voir la population vivre ça avec elle, la soutenir dans l’épreuve », présume quant à elle une autre fan.

    « Toucher la main » de Céline Dion

    Stoïque devant le cercueil ouvert de son époux, la star a passé de longues heures à recevoir les condoléances des Québécois, prenant le temps de glisser quelques mots à chacun. Un véritable événement pour certains. « J’ai attendu trois heures et demie, témoigne une jeune fille. J’avais entendu aux infos qu’elle allait toucher la main aux premières personnes qui venaient et je voulais vraiment faire partie de ces personnes-là. J'en tremble, je n'en reviens pas ! »

    Les dignitaires et les invités sont attendus dans quelques heures pour participer aux funérailles nationales, dont les détails ont été réglés en partie par René Angélil lui-même avant son décès.

    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.