GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 26 Juillet
Mercredi 27 Juillet
Jeudi 28 Juillet
Vendredi 29 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 31 Juillet
Lundi 1 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Amériques

    Présidentielle américaine: Jeb Bush appelle sa famille à la rescousse

    media Le candidat républicain et ancien gouverneur de Floride Jeb Bush pendant sa campagne, le 29 janvier 2016, à Carroll, dans l'Iowa. Il est finalement arrivé 6e, avec moins de 3% des voix. REUTERS/Rick Wilking

    Jeb Bush n’a obtenu 3% des voix dans l'Iowa se classant 6e des républicains. A l’approche de la primaire du New Hampshire Jeb Bush n'a pas l'intention d'abandonner la course à la Maison Blanche, il l'a affirmé en dépit des critiques et des pressions. En campagne dans l'Etat, il a fait monter au créneau pour l'aider sa mère et son frère George W. Bush.

    Avec notre correspondante à Washington,  Anne-Marie Capomaccio

    Jeb Bush, que l'on donnait favori au début de la campagne, est à la traine, au point que l'on ne sait pas s'il pourra continuer. Les sondages nationaux ne le classent pas dans les premiers, et dans le New Hampshire, il apparait selon les études entre la 4° et la 5° place derrière Donald Trump toujours en tête, Ted Cruz, l'ultraconservateur qui a gagné dans l'Iowa, et le jeune Marco Rubio, sénateur de Floride, qui était, jusqu'à cette campagne, considéré comme le fils spirituel de Jeb Bush. Marco Rubio qui capitalise sur sa 3° place dans l'Iowa et apparait comme un recours pour l'establishment républicain.

    Toute la famille est à la rescousse : Barbara Bush, bientôt 91 ans, est venue vanter les qualités de son fils. « Il est tellement poli, et c'est ainsi que nous l'avons élevé et il ne se vante pas comme certains autres », a-t-elle lancé. Et George, le 43° président des Etats-Unis et frère aîné de Jeb, apparait dans un clip publicitaire. « Notre prochain président doit être prêt à diriger. Je connais Jeb, je sais qu'il a bon cœur. »

    Le New Hampshire est une étape importante pour l'héritier de la famille Bush. Le candidat a besoin de se placer dans les 3 ou 4 premiers pour ne pas se disqualifier.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.