GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 23 Juin
Vendredi 24 Juin
Samedi 25 Juin
Dimanche 26 Juin
Aujourd'hui
Mardi 28 Juin
Mercredi 29 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Amériques

    «Vinyl», série rêvée par Mick Jagger et réalisée par Martin Scorsese

    media Max Casella dans la série «Vinyl», réalisée par Martin Scorsese et diffusée à partir du lundi 15 février sur la chaîne câblée OCS. HBO

    C’est la série la plus attendue de l’année. Vinyl est une série produite par HBO, composée de dix épisodes détonnants sur l’âge d’or du rock, dans les années 1970. Elle est diffusée en France à partir de ce lundi 15 février au soir sur la chaîne câblée OCS.

    Mick Jagger en a rêvé, Martin Scorsese l’a fait. Vinyl est l’histoire de Ricky, alias Bobby Cannavale, un producteur en quête de jeunes talents pour relancer son label musical moribond. Avec Ricky, on roule en Jaguar dans les rues délabrées du New York des années 1970. On entre dans les immeubles en ruines où les New York Dolls font leurs premiers concerts. On négocie avec Robert Plant, le chanteur de Led Zeppelin, dans les fêtes décadentes où la drogue et l’alcool coulent à flot. 

    Scorsese, avec brio et inspiration

    Scorsese s’est concentré sur l’année 1973, l'année où le punk, le disco et le hip-hop ont débuté, une période fascinante, électrique, effrayante, une période où tout était permis et qu’il a reconstituée avec brio et inspiration. Normal, puisque le rock a toujours été une source d’inspiration pour l’auteur de Casino et de New York, New York… Scorsese a également puisé dans de nombreux souvenirs personnels et permis à son comédien principal, le génial Bobby Cannavale, de rencontrer des stars comme David Bowie, Patti Smith et bien sûr Mick Jagger, pour nourrir son personnage.

    ► Vinyl, série réalisée par Martin Scorsese et diffusée à partir du lundi 15 février sur la chaîne câblée OCS.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.