GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 27 Juillet
Jeudi 28 Juillet
Vendredi 29 Juillet
Samedi 30 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 1 Août
Mardi 2 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Amériques

    Haïti: RFI lance un nouveau magazine culturel en français et en créole

    media Le logo de l'émission bilingue Koze Kilti, tous les dimanches sur les antennes haïtiennes, à partir du 27 mars. RFI

    A partir du dimanche 27 mars, RFI propose un nouveau programme bilingue, en français et en créole, diffusé exclusivement sur ses antennes haïtiennes. Koze Kilti (« Parlez culture » en créole) est un magazine culturel de 27 minutes diffusé tous les dimanches à 13h30 (heure d’Haïti) et produit en partenariat avec l’Institut français de Port-au-Prince. Un nouveau rendez-vous, présenté par le journaliste haïtien Dangelo Néard.

    Le choix stratégique de faire cette émission dans les deux langues (en français et en créole), c’est une façon de mettre en avant une certaine forme de bilinguisme équilibré. (…) Et le fait de le faire en créole permettra aussi à beaucoup plus d‘Haïtiens de comprendre, parce qu’ils sont légion à ne pas maîtriser le français. Le fait de faire Koze Kilti en créole et en français ça permet de rassembler tout le monde autour d’une même énergie, du même bonheur.
    Dangelo Néard présentateur de l'émission « Koze Kilti », journaliste et professeur de français et d’histoire de l’art 25/03/2016 - par Gaëtan Goron Écouter

    (Re)écoutez Koze Kilti dès dimanche 27 mars ici: http://www.rfi.fr/emission/info/koze-kilti

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.