GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 2 Décembre
Samedi 3 Décembre
Dimanche 4 Décembre
Lundi 5 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 7 Décembre
Jeudi 8 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Amériques

    Primaires américaines: entre Trump et Cruz, la guerre des épouses est déclarée

    media Après les programmes politiques, les deux candidats à l'investiture républicaine se sont attaqués sur leur vie privée. REUTERS/Mike Blake

    La lutte pour l'investiture républicaine entre Donald Trump et Ted Cruz ne se limite plus à des différences politiques. Les deux candidats se battent maintenant sur le terrain de leur vie privée et de celles de leurs épouses.

    Avec notre correspondant à Washington,  Jean-Louis Pourtet

    La campagne républicaine vire à la pantalonnade. Tout commence avec la publication sur Facebook par un groupe anti-Trump d'une photo de la femme du magnat, Melania, où elle posait nue du temps où elle était mannequin. Sous-entendu, voulez-vous ça pour First Lady !

    Trump riposte en retwittant une photo peu flatteuse d'Heidi Cruz mise à côté de celle beaucoup plus attrayante de son épouse. Il menace aussi de tout révéler sur la femme de son rival.

    Le Texan explose : « Donald, tu es un lâche et un pleurnicheur, laisse Heidi tranquille ». Ce vendredi, le tabloïd National Inquirer, feuille à ragot, titre : « Cruz a trompé sa femme ».

    « Cet article du National Inquirer, c'est n'importe quoi, a réagi le sénateur. Ce sont des mensonges complets et absolus. C'est une diffamation qui vient de Donald Trump et de ses hommes. »

    Donald Trump dément avoir quoi que ce soit à faire avec l'article du magazine qui en 2008 avait révélé la liaison extra-conjugale du candidat démocrate John Edwards. Les vertueux démocrates, Hillary Clinton et Bernie Sanders sont depuis l'empoignade Trump-Cruz, complètement ignorés des médias. Dignes certes, mais invisibles.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.