GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 20 Juin
Mercredi 21 Juin
Jeudi 22 Juin
Vendredi 23 Juin
Aujourd'hui
Dimanche 25 Juin
Lundi 26 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Amériques

    Etats-Unis: le coût de l'investiture de Donald Trump atteint un montant record

    media Préparatifs pour l'investiture du président Trump, le 19 janvier 2017 au Capitole, Washington DC. REUTERS/Brian Snyder TPX IMAGES OF THE DAY

    La commission électorale aux Etats-Unis a révélé le montant de l’argent récolté par Donald Trump pour financer les cérémonies d’inauguration de la présidence. Un chiffre record et d’étonnants contributeurs.

    Les donateurs se sont bousculés pour financer ces cérémonies. Donald Trump a récolté 107 millions de dollars, contre 53 millions de dollars en 2009 pour Barak Obama.

    Certains donateurs sont des proches du président américain. Parmi eux, un ancien diplomate iranien devenu homme d’affaires et un financier du parti républicain. Du côté des entreprises, on retrouve des mastodontes tels que Bank of America ou Boeing, ainsi que tout le secteur de l’énergie et des industries chimiques et pharmaceutiques. L’argent a servi à organiser des bals et la parade.

    Ceux qui avaient donné 1 million de dollars ou plus étaient conviés à des évènements exclusifs durant la semaine comme un dîner aux chandelles avec la participation de Donald et Melania Trump ou du vice-président Mike Pence et de sa femme. Mais si les festivités ont drainé deux fois plus d’argent que celles de Barack Obama, elles ont attiré deux fois moins de monde.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.