GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 18 Septembre
Mercredi 19 Septembre
Jeudi 20 Septembre
Vendredi 21 Septembre
Aujourd'hui
Dimanche 23 Septembre
Lundi 24 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Attentat en Iran: onze morts selon un nouveau bilan provisoire (agence)
    • Iran: des victimes dans une attaque contre un défilé militaire (TV d'Etat)
    • Missiles: l'Iran «augmentera jour après jour ses capacités défensives» (Rohani)
    Amériques

    L'Argentine se prépare au mariage de sa star Lionel Messi

    media Un artiste peint le portrait de Lionel Messi sur un mur de Rosario, sa ville natale, deux jours avant son mariage. EITAN ABRAMOVICH / AFP

    Lionel Messi, la star du FC Barcelone, épouse ce vendredi 30 juillet sa compagne Antonella. 260 invités sont attendus à Rosario, sa ville natale, pour un mariage évalué à 500 000 dollars.

    De notre correspondant à Buenos Aires,

    Les Argentins ne parlent que de cela, surtout dans les médias, et en particulier à Rosario, la ville natale de Messi, où aura lieu le mariage. Mais rien à voir avec l’intérêt qu’avait suscité, il y a 28 ans, le mariage de Diego Maradona. En Argentine, Messi est aimé et admiré, alors que Maradona soulevait, et soulève encore, les passions.

    Il faut dire aussi que Maradona s’était marié au Luna Park, mythique stade de Buenos Aires, entouré de 1 300 invités, dont 200 venus d’Italie dans un avion spécialement affrété pour l’occasion, et que la fête avait coûté 2,5 millions de dollars. Contre 500 000 dollars pour le mariage de Messi.

    C’est toute la différence entre le discret et gentil actuel numéro dix de Barcelone et son aîné, éternel mauvais garçon. De fait, si les deux hommes entretiennent des relations cordiales, Maradona ne fait pas partie des 260 invités attendus ce vendredi à Rosario.

    Coéquipiers et amis d’enfance

    Parmi les convives, il y aura ses 22 coéquipiers du FC Barcelone avec leurs conjoints, dont son ami Piqué et sa femme, la chanteuse Shakira. Seront également de la fête de grands joueurs argentins dont il est proche, comme Di María, Lavezzi et le Kun Agüero, ainsi que le Brésilien Ronaldinho et l’Uruguayen Luis Suárez, avec son épouse Sofía, amie et associée de celle de Messi, Antonella, dans un magasin de chaussures à Barcelone.

    Mais les dirigeants du club catalan et les entraîneurs qu’a connu Messi au FC Barcelone, n’ont pas été invités. En revanche, les kinésithérapeutes et auxiliaires techniques du club seront présents. Ainsi que ses amis d’enfance, dont Diego Vallejos, aujourd’hui serveur dans un bar de Rosario qui appartient à la famille Messi.

    Lié à cette ville où il est né dans un quartier populaire, Lionel Messi épouse une amie d’enfance, sa compagne depuis dix ans et la mère de ses deux enfants, entouré de proches, qu’ils soient célèbres ou non.

    Un père près de ses sous

    Le mariage et la fête auront lieu dans un grand hôtel du sud de la ville, à quelques mètres d’un quartier réputé pour son insécurité, naguère dominé par une bande de narcotrafiquants, et où les meurtres sont courants.

    Initialement, un autre grand hôtel situé dans un quartier chic de la ville avait été choisi. Mais son budget a été jugé trop élevé par Jorge Messi, le père de Lionel, qui gère ses finances. Il s’est donc tourné vers le City Hôtel, dans le sud, beaucoup moins cher, mais en s’assurant les services d’une société de sécurité israélienne.

    Pour les mêmes raisons, Jorge Messi a également récusé la plus célèbre des Wedding Planners d’Argentine, qui est par ailleurs l’épouse du maire de Buenos Aires, pour l’organisation de la fête, confiée finalement à une agence locale. Le père de Lionel est connu pour être près de ses sous, ou plutôt, de ceux de son fils, et pas toujours dans les règles, puisqu’ils ont été condamnés conjointement pour évasion fiscale en Espagne.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.