GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
Dimanche 17 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 19 Décembre
Mercredi 20 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • France: la garde des Sceaux annonce la création d'un parquet national antiterroriste
    • Pour le président syrien Bachar el-Assad, les milices kurdes soutenues par Washington sont des «traîtres»
    • Trois soldats tués près de la localité de Zaïtsevé par des tirs de mortiers dans l'est séparatiste de l'Ukraine (autorités)
    • Irak: des manifestants kurdes incendient des sièges de partis politiques à Souleymaniyeh (partis)
    Amériques

    Etats-Unis: le chômage au plus bas depuis 17 ans

    media Le chômage aux Etats-Unis est à son plus bas depuis l'année 2000. (Photo d'illustration d'une file de demandeurs d'emploi, aux Etats-Unis). REUTERS/Lucas Jackson

    Aux Etats-Unis, le taux de chômage est tombé, en octobre, à son plus bas niveau depuis 17 ans, une reprise d'activité après le coup d'arrêt marqué en septembre par le passage des ouragans Harvey et Irma.

    Les demandeurs d'emplois représentaient, fin octobre 2017, 4,1 % de la population active, le plus bas niveau observé depuis décembre 2000. Le nombre de chômeurs s'établit à 6 millions et demi de personnes, soit un million de moins qu'au début de l'année 2017.

    L'économie américaine a créé 260 000 emplois en octobre. C'est notamment le cas dans les bars et restaurants, un secteur qui avait beaucoup licencié en septembre, en raison des catastrophes climatiques qui ont paralysé le sud du pays. Les services aux entreprises et le secteur manufacturier ont également créé des emplois.

    Les Noirs deux fois plus au chômage que les Blancs

    Toutefois, ces créations d'emplois restent inférieures aux attentes des spécialistes et une partie de l'embellie est liée à des retraits du marché du travail.

    Par ailleurs, l'amélioration de la situation de l'emploi ne bénéficie pas de la même manière à toutes les catégories de la population. Le taux de chômage des Blancs s'établit à 3,5 % alors qu'il est du double pour les Noirs, où il atteint 7,5 % de la population active.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.