GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • États-Unis: les soldats américains quittant la Syrie «resteront dans la région» pour éviter un retour du groupe État islamique (Trump)
    • Commando de Notre-Dame: les deux principales accusées condamnées à 25 et 30 ans de réclusion
    • Pologne: les conservateurs remportent les législatives et gardent la majorité absolue (officiel)
    • Municipales en France: Gérard Collomb investi à la métropole de Lyon par LaREM
    Amériques

    Emmy Awards: «Game of Thrones» récompensé, «Fleabag» surprend

    media La Britannique Phoebe Waller-Bridge, créatrice de la série «Fleabag», a créé la surprise aux Emmy Awards en raflant trois trophées. ROBYN BECK / AFP

    « Game of Thrones » a certes réussi un baroud d'honneur aux Emmy Awards ce dimanche soir, décrochant le prix de la meilleure série dramatique pour son ultime saison, mais c'est la comédie britannique « Fleabag », noire et grinçante, qui a créé la véritable surprise de la soirée et marqué le triomphe de la Britannique Phoebe Waller-Bridge.

    L’annonce tant attendue est tombée un peu avant 20 heures, heure locale, de la bouche de Michael Douglas. Game of Thrones a été sacrée meilleure série dramatique pour la 4e fois en huit saisons. Ce n'est pas vraiment une surprise tant le show phénomène partait favori.

    « C'est incroyable que vous soyez encore tous en vie »

    Les 24 000 votants de la Television Academy n’ont à l’évidence pas prêté attention à la colère de certains fans mécontents qui exigeaient que cette 8e et ultime saison soit réécrite et retournée.

    « On veut remercier nos formidables et adorables acteurs. Vous rendez tout ce qu’on écrit meilleur. Merci aussi aux équipes de tournages, les plus travailleuses dans tout le show-business. Celles qui ont tourné 70 nuits d’affilée dans les froides nuits et pluvieuses de Belfast. Celles qui ont tourné partout dans le monde. Vous êtes tous incroyables et c’est incroyable que vous soyez encore tous en vie », a tenu à saluer D.B. Weiss, l'un des deux créateurs de la série.

    Fleabag, la surprise des Emmy Awards

    Les Emmy Awards ont récompensé un autre phénomène. Son nom : Phoebe Waller-Bridge. Cette Britannique de 34 ans, créatrice de la série Fleabag sur une célibataire londonienne, est montée trois fois sur scène chercher un Emmy pour la meilleure écriture, meilleure actrice et meilleure série comique.

    « Quand j'ai commencé à écrire la série, j'étais cynique et déprimée par l'état du monde. Écrire ce personnage a été cathartique pour moi », a raconté la créatrice de la série.

    Son triomphe est une surprise et une bonne nouvelle pour Amazon qui diffuse la série aux États-Unis sur sa plateforme Prime Video. Même si Phoebe Waller-Bridge assure qu’il n’y aura pas de 3e saison.


    Les principaux vainqueurs des 71e Emmy Awards, les récompenses de la télévision américaine, remises ce dimanche à Los Angeles:

    - Meilleure série dramatique: Game of Thrones (Le Trône de fer, HBO)
    - Meilleure série, comédie: Fleabag (BBC/Amazon)
    - Meilleure mini-série: Chernobyl (HBO)
    - Meilleur acteur dans une série dramatique: Billy Porter, Pose, FX
    - Meilleure actrice dans une série dramatique: Jodie Comer, Killing Eve, Netflix
    - Meilleur acteur dans une série, comédie: Bill Hader, Barry (HBO)
    - Meilleure actrice dans une série, comédie: Phoebe Waller-Bridge, Fleabag (BBC/Amazon)
    - Meilleur acteur dans un téléfilm ou une mini-série: Jharrel Jerome, Dans leur regard (Netflix)
    - Meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini-série: Michelle Williams, Fosse/Verdon (FX)
    - Meilleur film de télévision: Black Mirror : Bandersnatch (Neftlix)

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.