Dernières infos
Bangladesh - 
Article publié le : samedi 02 mars 2013 à 11:17 - Dernière modification le : samedi 02 mars 2013 à 11:17

Le mouvement de la place Shahbag «fait bouger tout le Bangladesh»

Par RFI

Au Bangladesh, la sécurité a été renforcée dans plusieurs villes du pays, après les sanglants affrontements de jeudi, qui ont fait plus de 40 morts. Des milliers de gardes-frontière ont été déployés à travers tout le pays et plusieurs manifestations ont été interdites, afin de juguler les affrontements entre pro et anti-islamistes, après la condamnation à mort du numéro 2 du parti de l'opposition, le Jamaat-e-Islam, plus grand parti islamiste du pays, pour crimes de guerre commis durant la guerre d'indépendance en 1971. Vendredi 1er mars, jour de prière, de nouveaux heurts ont eu lieu dans deux quartiers au nord de Dacca, dans lesquels deux manifestants ont perdu la vie. Voici le témoignage de Akbar Uddin Ahmed, professeur à l'Alliance française de Dacca qui soutient le mouvement de la place Shahbag, la place centrale de Dacca, où se rassemblent depuis plus d'un mois des dizaines de milliers de personnes.

Akbar Uddi Ahmed

professeur à l'Alliance française de Dacca

Ici dans cette manifestation, il y a des architectes, il y a des étudiants de l'école des Beaux arts, il y a des ingénieurs. Il y a des gens de tous les âges, et il y a aussi les combattants de la guerre. Spontanément, ça fait bouger tout le Bangladesh

 

02/03/2013 par Jelena Tomic

tags: Bangladesh - EN BREF
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer