Dernières infos
Pakistan - 
Article publié le : samedi 28 septembre 2013 à 13:56 - Dernière modification le : samedi 28 septembre 2013 à 13:56

La zone du séisme au Pakistan inaccessible aux humanitaires

Des survivants du séisme aident un blessé, au Baloutchistan, le 26 septembre 2013.
Des survivants du séisme aident un blessé, au Baloutchistan, le 26 septembre 2013.
REUTERS/Naseer Ahmed

Par RFI

Au Pakistan, après le tremblement de terre qui a touché mardi 24 septembre la région du Baloutchistan et qui a fait 327 morts, les secours se rendent sur place non sans mal, puisque des groupes armés agissent régulièrement dans cette zone. Jeudi, c'est l'hélicoptère de plusieurs responsables des secours qui a été visé par un tir de roquette sans pour autant être abattu. Les autorités ont accusé le Front de libération du Baloutchistan. Les rebelles organisent eux aussi l'aide aux sinistrés et c'est avec eux que les ONG doivent négocier le passage.

Chris Lockyear

Médecins sans frontières

Nous avons des équipes internationales prêtes à partir. Malheureusement, nous n'avons pas encore pu accéder à la zone qui a été touchée pour le moment. Nous n'avons pas encore reçu d'autorisation pour nous rendre sur place. Nous essayons de sécuriser le passage de nos équipes.

 

28/09/2013 par RFI

tags: Catastrophes naturelles - EN BREF - Pakistan
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(2) Réactions

un sismo-vulcanologue

Lire aussi l'article d'un sismo-vulcanologue l 28 Septembre 2013, nouvelle forte réplique de magnitude 6.8, au Baloutchistan.
http://desvolcansdesseismesetdeshommes.20minutes-blogs.fr/archive/2013/09/28/28-septembre-2013-nouvelle-forte-replique-de-magnitud...

Médecins sans frontières

Chris Lockyear, Médecins sans frontières, a dit : "Nous avons des équipes internationales prêtes à partir. Malheureusement, nous n'avons pas encore pu accéder à la zone qui a été touchée pour le moment. Nous n'avons pas encore reçu d'autorisation pour nous rendre sur place. Nous essayons de sécuriser le passage de nos équipes."
C'est très possible...
mais Chris Lockyear ne précise pas qui fait barrage... les rebelles baloutches ? ou les autorités locales qui ont reçu des milliers de tentes du gouvernement, alors qu'elles disent qu'elles n'en ont reçu que 700... où sont passées les milliers d'autres... et plus et plus... et qui ne font rien... ?

Fermer