GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 24 Septembre
Dimanche 25 Septembre
Lundi 26 Septembre
Mardi 27 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 29 Septembre
Vendredi 30 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Asie-Pacifique

    Thaïlande: la reconstitution d’une agression de touristes français tourne à l’émeute

    media Les agresseurs des touristes français sont des pêcheurs cambodgiens qui avaient nagé, saouls, de leur bateau jusqu'à la plage où s'est déroulée l'attaque. AFP PHOTO/ROMEO GACAD

    En Thaïlande, la reconstitution ce lundi 29 février d’une agression contre quatre touristes français tourne à l’émeute. Les villageois en colère s’en sont pris aux cinq accusés, des pêcheurs cambodgiens arrêtés ce week-end. Les quatre touristes français, deux femmes et deux hommes, avaient été attaqués samedi soir 27 février sur une île. Les femmes avaient été violées. Elles sont hospitalisées, ainsi qu’un de leur compagnon grièvement blessé.

    Avec notre correspondant à Bangkok, Arnaud Dubus

    L’agression s’est déroulée ce samedi soir 27 février sur l’île de Koh Kut, dans le golfe de Thaïlande, à la limite des eaux territoriales cambodgiennes. Deux touristes françaises, âgées de 28 et de 57 ans, ont été battues et violées par cinq hommes à proximité de leur hôtel. Leurs deux compagnons français ont tenté de repousser les agresseurs, mais ceux-ci les ont attaqués à coup de bâtons et de couteaux. Ils ont néanmoins pu alerter les villageois. Ceux-ci sont intervenus, provoquant la fuite des malfaiteurs.

    La police débordée par les villageois

    Les cinq suspects arrêtés sont des Cambodgiens qui travaillaient sur un chalutier amarré à proximité de l’île. Après s’être enivrés sur le bateau, ils auraient nagé jusqu’à la plage où s’est déroulée l’attaque.

    Lors d’une reconstitution de l’agression ce lundi 29 février, la police a été débordée par les villageois de l’île. Ceux-ci ont frappé les accusés. La police a dû les ramener précipitamment en cellule.

    Ces dernières années, plusieurs agressions doublées de viol ont eu lieu sur des plages des îles thaïlandaises. Les autorités prennent cela très au sérieux, d’autant plus que cela ruine l’image de paradis touristique de la Thaïlande.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.