GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 25 Septembre
Lundi 26 Septembre
Mardi 27 Septembre
Mercredi 28 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 30 Septembre
Samedi 1 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Asie-Pacifique

    Disneyland à Shanghai: carton assuré en Chine pour Mickey et sa bande

    media Un parc d’attractions Disney ouvrira à Shanghai, le 16 juin 2016. AFP PHOTO/Mark RALSTON

    A deux mois et demi de l'ouverture du nouveau Disneyland de Shanghai, le 16 juin prochain, les tickets pour l'inauguration ont été mis en vente sur Internet ce lundi 28 mars à minuit. Et ils se sont écoulés en un temps record ! Ce parc d'attraction est le premier du genre à s'installer en Chine continentale, et les Chinois l'attendent avec une grande impatience.

    Avec notre correspondante à ShanghaiDelphine Surreau

    Les billets ont été mis en vente, en ligne, à minuit ce lundi 28 mars. A 00h05, la journée d'inauguration du 16 juin affichait déjà complet. Et à minuit et demi, le site de Disney Chine rendait l'âme, saturé par un trop grand nombre de visiteurs !

    Alitravel, l'agence de voyage du géant chinois de l'e-commerce, Alibaba, a annoncé avoir écoulé 20 000 entrées en une demi-heure. Désormais, c'est le marché noir qui prend le relais : le prix de certains billets a été multiplié par sept, flambant de 70 à 500 euros.

    Disney a fait coïncider l'ouverture de son parc à Shanghai avec le début des vacances scolaires. La franchise américaine prévoit d'accueillir 10 millions de visiteurs la première année.

    Les Chinois, eux, attendent avec impatience ce premier parc en Chine continentale. Bien plus accessible, et deux fois plus grand que le Disneyland d'Hong Kong, la maison-mère de Mickey a d'ailleurs promis de mettre la culture chinoise à l'honneur.

    Disney compte jouer sur Mulan, la légende locale, et faire chanter l'air des sept nains de Blanche-Neige en mandarin. La municipalité de Shanghai voit tout cela d'un bon œil. L'ouverture du parc devrait rapporter 3 milliards d'euros par an à la ville.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.