GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 25 Septembre
Lundi 26 Septembre
Mardi 27 Septembre
Mercredi 28 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 30 Septembre
Samedi 1 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Asie-Pacifique

    «Paroles de conflits» : 10 000 kilomètres de témoignages

    La Seconde Guerre mondiale, la guerre froide ou encore la guerre de Bosnie-Herzégovine : comment se reconstruire après avoir vécu une guerre ou subi ses conséquences ? Le journaliste Raphaël Beaugrand a parcouru, seul et à vélo, 10 000 kilomètres à travers huit pays traversés par l’horreur. La Bosnie-Herzégovine, la Moldavie, l'Ukraine, la Géorgie, l'Azerbaïdjan, la Chine, la Corée du Sud et le Japon, des pays encore secoués par un conflit ou ses relents.

    Entre Srebrenica et Hiroshima, deux villes tristement célèbres pour avoir subi des atrocités sans nom de la guerre, Raphaël Beaugrand rapporte dans son webdocumentaire des tranches de vie d'hommes et de femmes, victimes ou témoins des barbaries des hommes dévorés par la haine.

    Ce webdocumentaire est le fruit de la coopération de plusieurs sociétés jeunes, innovantes et passionnées. Sa création est devenue possible grâce à une diffusion télévisée, mais également des donateurs du site KissKissBankBank, un site de CrowdFunding, et la collaboration de la société de production FatCat Films. La réalisation de ce webdocumentaire a été entièrement assurée par Advocate hypermedia.

    Paroles de conflits est à découvrir sur RFI, la chaîne de télévision Toute l'Histoire et Dailymotion, partenaires de ce projet.
     

    Webdocumentaire Paroles de conflits


    Pour en savoir plus : Webdoc.fr

    Chronologie et chiffres clés
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.