Syndiquer le contenu
Christophe Paget
Manifestation de la communauté chrétienne à Lahore, le 23 septembre 2013, pour dénoncer l'attentat-suicide perpétré à Peshawar.
23/09/2013 - PAKISTAN

Les chrétiens au Pakistan: une minorité méprisée

Dimanche 22 septembre au Pakistan, au moins 81 personnes ont été tuées.dans l'explosion de deux bombes à la sortie d’une église chrétienne de Peshawar, dans le nord-ouest du pays.  Cette attaque, la pire perpétrée contre la minorité chrétienne, marque une escalade : les chrétiens du Pakistan font face ...

Mamnoon Hussain, le nouveau président pakistanais.
30/07/2013 - Pakistan

Mamnoon Hussain est le nouveau président de la République pakistanaise

Le Pakistan s'est choisi un nouveau président. Son nom ? Mamnoon Hussain. Il s'agit d'un homme d'affaires qui a fait fortune dans le textile. S'il est peu connu des Pakistanais, son élection n'est pas une surprise.

Des villageois affluent près des tombes des enfants décédés, dans l'Etat de Bihar, le 18 juillet 2013.
18/07/2013 - Inde

Inde: ouverture d'une enquête après l'intoxication alimentaire meurtrière d'écoliers

Dans l’Etat du Bihar, à l’est de l’Inde, 23 enfants ont trouvé la mort suite à ce qui ressemble à une intoxication alimentaire. Une trentaine d’écoliers sont toujours hospitalisés. Les repas servis mardi 16 juillet dans leur école sont visiblement à l'origine du drame. Une enquête a été ouverte.

16/07/2013 - Birmanie/Union européenne

La Birmanie est-elle devenue fréquentable ?

Le président birman Thein Sein est attendu à Paris. Depuis l’élection d’Aung San Suu Kyi en tant que députée, les pays occidentaux ont peu à peu levé leurs sanctions, estimant que la Birmanie était sur la voie des réformes.

Le président birman Thein Sein.
15/07/2013 - Birmanie / Union européenne

Visite du président Thein Sein en Europe: la Birmanie est-elle devenue fréquentable?

Thein Sein est attendu à Paris en ce début de semaine, dans la foulée de son passage en Grande-Bretagne, ce lundi 15 juillet. Ce sera la première visite en France du président birman. Aung San Suu Kyi l'avait déjà précédé l'an dernier - l'opposante venait d'être élue députée, lors d'élections partielles largement remportées par son parti la LND. Des élections qui avaient amené les pays occidentaux à lever peu à peu quasiment toutes leurs sanctions, estimant que la Birmanie était sur la voie des réformes. Depuis Thein Sein multiplie les visites à l'étranger.

Le pape François s'adresse à des migrants, lors de sa visite à Lampedusa, le 8 juillet 2013.
08/07/2013 - Vatican / Italie

A Lampedusa, le pape demande plus de solidarité pour les migrants

Le pape François était ce lundi 8 juillet sur l’île sicilienne de Lampedusa : premier voyage hors de Rome pour le nouveau pape, et première venue d’un chef de l’Eglise catholique sur cette île située entre les côtes italienne et tunisienne.

La Première ministre australienne, Julia Gillard, fait ses adieux à la presse le 26 juin.
26/06/2013 - Australie

Australie: la Première ministre Julia Gillard évincée au profit de son prédécesseur

Julia Gillard lâchée par les siens… La Première ministre australienne a perdu ce mercredi 26 juin le vote de confiance organisé au sein de son propre parti, le parti travailliste, face à celui qui va la remplacer, Kevin Rudd.

Le camp de réfugiés de Domiz, près de Dohuk dans la région du Kurdistan irakien où vivent des milliers de réfugiés syriens.
19/06/2013 - ONU / Réfugiés

Plus de 45 millions de personnes déplacées dans le monde, selon le dernier rapport du HCR

Il n’y a jamais eu autant de réfugiés dans le monde depuis près de vingt ans : c’est ce que révèle le dernier rapport du HCR rendu public ce mercredi 19 juin. 45 200 000 personnes dans le monde sont aujourd’hui des personnes déplacées.

A l'approche d'une possible conférence sur la Syrie, les positions des deux principaux protagonistes, Etats-Unis et Russie, paraissent irréconciliables.
14/06/2013 - Syrie

«Ligne rouge» franchie en Syrie: et maintenant?

Pour la première fois, les Etats-Unis reconnaissent et affirment clairement que Damas a eu recours à des armes chimiques. Un changement d’attitude qui intervient dix jours après les résultats communiqués par Londres et Paris, qui allaient dans le même sens. Que peut-on attendre après ce changement de cap?

Des enfants réfugiés Rohingyas, dans un village à l'ouest de la Birmanie en juin 2012
05/06/2013 - Birmanie

Birmanie: climat toujours tendu après l'annonce d'un contrôle des naissances pour les Rohingyas

Trois femmes appartenant à la minorité musulmane Rohingya ont été tuées mardi 4 juin lors d'affrontements avec les forces de l'ordre dans l'ouest de la Birmanie, secoué par des violences communautaires depuis l’an dernier. Information donnée ce mercredi par la police locale.

Fermer